Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel aides apres le deces de mon mari

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

Porté disparue en Mer

Message non lu par Lydie » 26 mai 2009 11:21

Bonjour

Je connais pas ce site mais je me permet de laisser un message.

Nous avons besoin d'être guider sur les démarches administratifs, concernant mon papa qui à disparu depuis 10 jours en Mer !!!!

Qu'elle seraient les papiers à faire pour avoir des aides ponctuelles pour ma maman qui ne travaillait pas ?

Merci d'avance pour vos informations precises.

cindy

Re: quel aides apres le deces de mon mari

Message non lu par cindy » 10 juil. 2009 12:53

bonjour, je viens juste de perdre mon pere. tres dur le moral mais notre societe actuel ne nous permet pas d etre en deuil car il faut faire les papiers. comme vous mon pere était sur le lieu de travail quand tout a commencer c est a dire un malaise, donc une chute et hopital et 2 jours apres il est décédé d un arret cardiaque. quels sont été toute vos démarche car nous il ne veulent peut etre pas le reconnaitre en AT. merci beaucoup.

Lily

Message non lu par Lily » 20 janv. 2011 13:39

Bonjour,
Quel est le delai de reponse de la CPAM, une fois le dossier capital deces rendu?
Merci d'avance

melanie21mc

Message non lu par melanie21mc » 20 janv. 2011 19:58

Bonjour lily,
la réponse de la CRAM pour un dépôt de dossier capital décès devrait être donnée en 1 mois environ.
Bon courage à vous

lemoigne

besoin d'aide merci

Message non lu par lemoigne » 20 mai 2011 07:40

Qui peut m'éclairer ? Ma mère âgée
de 79 ans, malade, avec son petit
fils (16 ans orphelin) à charge, vient de perdre son concubin.
Elle n'a droit à rien malgré 33 ans
de vie commune puisqu'ils n'étaient
pas mariés, de plus elle touche
116 euros mensuel pour son petit
fils, ses revenus mensuels sont
en tout de 1100 euros environ avec
un loyer de 550 euros, que faire
les enfants n'ont pas beaucoup de
moyens. A l'heure où je vous écris
mon beau-père n'est pas encore
enterré. Merci de m'aider

ass3

Message non lu par ass3 » 20 mai 2011 11:39

comme elle a un enfant à charge, peut être peut-elle faire appel au service action sociale de la CAF qui peut apporter des aides financières différentes selon les départements. il faut se renseigner

effectivement comme ils n'étaient pas mariés, elle ne peut prétendre à la reversion...

je ne pense pas qu'elle puisse prétendre au rsa (qui en plus pour les retraités reprend sur l'héritage à leur décès

il faudrait rencontrer directement un assistant de service social qui pourra vraiment répondre aux questions en fonction des revenus etc. ici on n epeut faire que des supositions !

x

Re: besoin d'aide merci

Message non lu par x » 20 mai 2011 14:23

Je comprends votre désarroi et celui de votre maman dans un moment pareil.
lié aussi à la difficulté d'entretenir un adolescent quand on a peu de ressources ou de voir ses ressources diminuer brutalement suite au décès du chef de famille.
Mais qui a la responsabilité juridique de votre neveu, l'autorité parentale? votre maman? je suppose que votre neveu a encore un de ses parents, vraisemblablement son père, ne peut il être mis juridiquement à contribution et payer une pension alimentaire?
vous vous rendez compte aujourd'hui combien il peut être pénalisant de se trouver dans une situation juridique qui ne vous accorde aucun droit.la situation juridique de votre neveu est elle claire?
est il boursier? s'il ne l'est pas encore, faites des démarches en ce sens.
le mieux est de prendre rendez vous
avec une assistante sociale avec votre maman dès que les circonstances le permettront.

lemoigne

Re:

Message non lu par lemoigne » 20 mai 2011 19:03

oui merci. Lundi j'essaierai de
voir une assistante sociale pour
voir ce que l'on peut faire, mais
je n'ai pas beaucoup d'espoir,
encore merci. M.C

lemoigne

Re:

Message non lu par lemoigne » 20 mai 2011 19:10

Merci pour votre message, mon neveu
est orphelin, ma mère est tutrice
depuis 2 ans, elle touche pour
lui 116 euros d'allocations, oui
bien sûr il est boursier, il est
dans une école par alternance, mais
il ne sait pas encore quel métier
il veut faire. Il est très perturbé
il a perdu son père (mon frère) il
y a 6 ans et sa mère il y a 3 ans.
Maintenant son grand-père, qui s'est toujours occupé de lui, et
demain c'est l'enterrement. Après
j'irai donc voir une assistante
sociale voir ce qui'il y a lieu de
faire. Merci encore. MC

mimi

Message non lu par mimi » 25 mai 2011 15:18

j'ai perdu mon marie moi aussi le 29 mars ,j'ai 38 son emploi j'ai 4 enfants (12,10,8 ,3 ans) j'aimerais bien si quelq'un peu m'aidais au niveau demarches administrative c dure tres dure de perdre sa moitier ,et assurée tout toute seul .merci de votre aide

Répondre