Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lou
Message non lu
par lou » 20 mai 2011 20:20
est ce quelqu’un a t'il bénéficier d’allègement de formation pour l'école d'ASS moi j'ai une licence en science de l'éducation et je vois qu'il y'a certains cours que j'ai déjà eu à l'université ...et je vois que personne n'est au courant des bourses ...sa m'inquiète un peu car moi j'en avais à l'université ...enfin je voudrais savoir si l'ambiance est bonne entre filles ou si c'est un peu compétitif ....
merci de prendre le temps de répondre à mes questions
bonne soirée
-
as3
Message non lu
par as3 » 21 mai 2011 00:37
alors pour la bourse, la demande est à faire au conseil régional en aout !
ensuite pour les cours, pas sur que tu es un allégement ! tu peux en avoir un si tu as par exemple une licence de psycho, dans ce cas tu peux zapper les cours mais tu auras l'examen !!
franchement il vaut mieux aller à tous, c'est pas non plus la mort !
-
Maud
Message non lu
par Maud » 21 mai 2011 08:26
Coucou Lou!
J'avais contacté l'irtess de dijon pour poser la question (j'ai un master 1 de psycho), ils m'ont expliqués que ca ne m'allégeait pas des trois ans, seulement que je pouvais être allégée des cours de psycho mais que je devrais aller à l'exam final (comme te l'a déjà dis as3).
Ils m'ont aussi dit que 1/3 des personnes souvent dans la promo sont dans notre cas à avoir déjà une licence ou un master..