Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 à nouveau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re: DC4 à nouveau

Message non lu par lila » 13 mai 2011 14:26

Oui sauf que concernant les tutelles ça peut rentrer en compte dans un sujet sur les personnes âgées dépendantes par exemple... et dans notre école on nous dit que ça peut tomber

kendrelphe

échange fiche DC4

Message non lu par kendrelphe » 14 mai 2011 13:16

Je recherche également des fiches DC4 sur l'immigration, loi HSPT, loi délinquance de 2007 et dépendance (alzeimer et plan cancer).En échange j'ai des fiches sur la Loi n° 2010-769 du 9 juillet 2010 violence, dossier sur parentalité et réussite éductaive,handicap, protection de l'enfance, RSA, tutelle, santé communautaire......

en détresse

Message non lu par en détresse » 14 mai 2011 17:04

salut je viens vers vous car je suis en détresse je n'arrive pas a faire des fiches révision pour le dc4 j'ai acheter des livres mais ils sont tout aussi compliqués les uns que les autres du coup je m'embrouille dans mes révisions....de ce fait est ce que quelqu'un voudrait bien partager avec ses fiches révisions...merci pour ceux qui m’aideront et pas grave pour les autres je respecterai

kendrelphe

Re: DC4 ¨¤ nouveau

Message non lu par kendrelphe » 15 mai 2011 10:11

Pour "en d¨¦tresse" :
Q1 :
Pr¨¦sentez les principaux aspect de la politique sociale en direction¡­¡­
Enjeux (priorit¨¦ auxquels la politique r¨¦pond) :
Quels sont les orientations qui s¡¯en d¨¦gage ?:

Q2 :
-Identifiez diff¨¦rents acteurs ¡ú ¨¦num¨¦ration +processus d¡¯accompagnement
-Quels sont acteurs participe r¨¦forme¡ú d¨¦cliner national/d¨¦p/local
-Quels sont les acteurs qui concourent prise en charge, et articulations/coordination ¡ú parler proc¨¦dure/ modalit¨¦ partenariale
Q3 :
Impact sur ASS :
Identifier structure & Mission ASS :

en détresse

Message non lu par en détresse » 15 mai 2011 11:22

merci pour ta réponse pour les attendus des questions. mais moi c'est vraiment le contenu des différentes politiques que j aurais voulu avoir des fiches car c'est sur ça que je galère...

amelie

Message non lu par amelie » 20 mai 2011 22:17

transmet moi ton e-mail et je suis prête à t'envoyer toutes les fiches que j'ai.

Bon week-end

amélie

en détresse

Message non lu par en détresse » 21 mai 2011 10:03

merci beaucoup amélie tiens voila mon email: lynda.perran@yahoo.fr
et merci encore

as3

Message non lu par as3 » 21 mai 2011 12:09

Salut!

je me joins égalemnt à as3 en détresse
je galére pour les révisions, pourrais tu me faire parvenir tes fiches?
stp je galère vraiment mon adresse mail safi-@hotmail.fr

cindy

Message non lu par cindy » 22 mai 2011 15:17

Bonjour Amélie,

J'aurais voulu savoir si tu avais une fiche sur la loi HPST?

En ce qui me concerne, j'ai des fiches sur les violences conjugales, le surendettement, le logement, le handicap, la santé, la délinquance etc etc...
Donc on pourrait s'en échanger si tu le veux bien?!

Jte remercie pour ta réponse!!!
Jte donne tt de suite mon mail: Luminelle@yahoo.fr

amélie

Message non lu par amélie » 22 mai 2011 20:47

Cindy, je t'ai envoyer un mail avec la loi HPST, son contexte, les partenaires et les missions de l'ASS, en gros les réponses aux 3 questions du DE. Cette fiche n'engage que moi.

Bonnes révisions

Répondre