Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiants école ASS Nantes-Reze

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Misso 59

Etudiants école ASS Nantes-Reze

Message non lu par Misso 59 » 22 mai 2011 21:10

Bonsoir,

Mon conjoint va peut être être muté en Loire Atlantique, je suis en cours de formation de mon côté, du coup je voulais prendre qques infos pour envisager la faisabilité d'un changement d'école ou non.

Des étudiants du centre de formation ASS de Reze pourraient-ils me parler un peu du fonctionnement de cette école(j'ai oublié son nom :S ).

J'aurais aimé savoir par exemple quels examens se déroulent en 1ère et 2ème année? Combien de temps durent les stages répartis sur les 3 ans et quand se déroulent-ils.

Quels sont selon vous les points forts et points faibles de la formation à Reze ?

Merci ;)

juju

Re: Etudiants école ASS Nantes-Reze

Message non lu par juju » 24 mai 2011 12:36

Bonjour,

Il s'agit de L'ENSO l'école normale sociale de l'Ouest à Rezé.

Concernant les trois stages, ils se découpent de cette manière :
8 semaines en 1ère année puis 21 semaines et 21 semaines en 2ème et 3ème année.

Concernant les épreuves :
d'après mes souvenirs de 2010 :
1ère année : dossier de pré recherche, support de communication, un devoir de politique sociale; plusieurs travaux de groupe (type exposé)

2ème année : 2 ou 3 devoir de politiques sociales, le projet mémoire, une note écrite ISIC ou ISAP, une note orale ISIC ou ISAP, des synthèses...

3 ème année : le mémoire (note orale et écrite), ISIC/ISAP (écrit et oral), la synthèse du DEASS, DS de politiques sociales ...

c'est approximatif, appelle directement l'école pourqu'il t'en dise plus !

ASS3

Message non lu par ASS3 » 24 mai 2011 13:42

bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année à Rezé et rectification !!
l'école s'appelle maintenant ARIFTS PONANTS.

Les stages pendant ces 3 ans se répartissent ainsi : 10 semaines de stages en ASS1 et 19 semaines pour ASS2 et ASS3.

Concernant les rendus juju a bien résumé les choses !!

bonne journée !

Misso59

Message non lu par Misso59 » 24 mai 2011 17:17

Merci beaucoup pour vos réponses. Les stages et examens se ressemblent donc.

Je viens par contre d'avoir la directrice de la formation ASS. Pas de possibilité de changement d'école à la rentrée...

Affaire à suivre donc

Répondre