Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier de presse echec scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

dossier de presse echec scolaire

Message non lu par Sophie » 26 nov. 2008 18:26

Bonjour à tous,

je suis actuellement en 1er année d'assistante sociale et je dois faire un dossier de presse du l'echec scolaire en France

Ma partie concerne les conséquences de ces difficultés scolaire, auriez vous un travail equivalent à faire pour m'aider ou des articles de presse à me conseiller ?!

merci beaucoup par avance!

Bon courage à tous

LE BOT

Re: dossier de presse echec scolaire

Message non lu par LE BOT » 11 oct. 2009 10:33

Bjr Sophie,
Je dois travailler sur ce sujet aussi (mais c'est une note de réflexion), aurais tu trouvé des documents?
Merci d'avance.

gem

Message non lu par gem » 11 oct. 2009 18:22

bonjour,

tu peux jeter un oeil sur le livre de bernard Charlot, prof à l'université paris "du rapport au savoir". selon lui, l'echec scolaire n'existe pas, "ce qui existe ce sont des élèves en échec, des situations d'échec, des histoires scolaires qui tournent mal".
tu peux aller sur le site eduscol ou cndp, il y a une mine d'information sur le sujet

LE BOT

Message non lu par LE BOT » 12 oct. 2009 18:25

Merci beaucoup Gem pour ces infos, cela va m'être très utile!

mickael jordan

Message non lu par mickael jordan » 24 mai 2011 08:50

bonjour Sophie, je te trouve plutot mignone, et jai envi de toi.je te di a bientot ma tite cochonne!!!

Répondre