Bonjour à tous,
Je suis en deuxième année de formation, j'effectue mon stage sur un terrain qui permet vraiment d'amener de nouveaux projets car l'équipe est très ouverte.
Je mets donc en place une ISIC qui se deroule avec un groupe sur 3 séances sous formes de café débats où les usagers viennent échanger avec un professionnel et partager leurs expériences. J'ai d'ailleurs souhaité que la collation soit choisie et achetée (avec un budget donné par la structure) par les résidents..
Voilà pour le contexte. je suis très contente de la première séance, à la fois très interactive et très enrichissante. Les personnes présentes m'ont fait en plus un retour très positif.
La deuxième était programmée 3 semaines plus tard: j'en parle alors a chacune des personnes concernée, je leur adresse une invitation, je laisse une affiche sur le panneau d'affichage, à mon retour je contacte tout le monde... mais voilà chacun est occupé, impossible de mobiliser qui que ce soit...donc voilà j'ai décidé de reporter... Alors depuis plusieurs semaines il ya de nombreux boulversements dans la vie des usagers conviés, les professionnels ont aussi du mal à avoir plus d'une personne sur d'autres actions... Bref, pour réajuster tout ça, je pense organiser une petite réunion pour demander à chacun ce qu'il attend, ce qu'il souhaite. je pense que c'est indispensable!
Tout mon soucis concerne alors le ddp, j'ai peur de partir déjà avec quelque chose de totalement râté, qui finalement n'a pas intéréssé et j'ai peur de me casser la figure au diplôme en présentant cette action..Je me remets en question en tant que future professionnelle..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de conseils par rapport à l'ISIC
-
Sanouche
Re: besoin de conseils par rapport à l'ISIC
Bonsoir,
Je suis étudiante en 3ème année AS et je souhaite te donner mon point de vue sur ton ressenti.
Je trouve que t'a démarche de réajuster l'action collective montre ta capacité à T'adapter au public et à ses aspirations; C'est une étape que tu pourrais faire apparaître dans ton écrit. C'est très enrichissant.
Je suis étudiante en 3ème année AS et je souhaite te donner mon point de vue sur ton ressenti.
Je trouve que t'a démarche de réajuster l'action collective montre ta capacité à T'adapter au public et à ses aspirations; C'est une étape que tu pourrais faire apparaître dans ton écrit. C'est très enrichissant.
-
pffff
au contraire il y a l'action telle qu'elle est pensée et l'action telle qu'elle est réalisé..ta prise de recul ton questionnement sur le pourquoi des "desistements" et tu réevalues l'action..que demandez de plus ?
-
ana
Ne t'inquiete pas! J'ai eu la même difficulté lors de mon ISIC. J'ai été au DE en expliquant mes difficulté à mobiliser le public et comment j'avais réajuster mon action pour les impliquer autrement...
Fais preuve de recul, l'essentiel c'est de montrer que ces difficultés t'ont questionnées et que tu t'es adapté!
Fais preuve de recul, l'essentiel c'est de montrer que ces difficultés t'ont questionnées et que tu t'es adapté!