Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Rezé 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blandine.martineau@hotmail.fr

Re: Oral Rezé 2011

Message non lu par blandine.martineau@hotmail.fr » 24 mai 2011 19:01

Moi je suis première sur la liste d'attente pour cette école.

J'espère qu'il va y avoir un désistement.

Des gens comptent ils se désister pour une autre école? Je viens de reçevoir une convocation pour une réunion d'information sur l'école, le 23 mai, cela veut dire que j'ai des chances d'être prise?

Merci de vos réponses.

Ass

Message non lu par Ass » 25 mai 2011 00:14

Blandine,
En étant 1ère sur liste d'attente c'est sûre que tu vas être prise !! Ne t'inquiètes pas !! En général, tous ceux de la liste d'attente sont pris et l'école refait même une deuxième session de concours car il y a trop de désistements de personnes pris ailleurs et donc plus assez de personnes pour l'ENSO ! ^^
Félicitation :)

blandine44

Message non lu par blandine44 » 25 mai 2011 12:08

Merci pour ta réponse ASS, ça me rassure. Mais tu sais combien de temps cela met avant de connaître tous les désistements pour savoir si on est officiellement pris à l'école?

Ngie44

Message non lu par Ngie44 » 25 mai 2011 17:56

Bonjour à tous,

Félicitations pour vos diverses réussites. On se verra en sept alors
:tv) ...
Juste une petite question si qqun veut bien me renseigner: j'ai lu ici que tous les ans l'enso organisait une 2eme session??? A Nantes?
J'ai des amies qui ne sont pas admises mais qui sont sur liste d'attente donc j'aimerai savoir quel conseil leur donner? Angers organise une 2eme session, doivent-elles s'y inscrire à votre avis??
Qu'en débuteraient les inscriptions pour le seconde session de Nantes?
Merci d'avance et à bientôt...

blandine44

Message non lu par blandine44 » 25 mai 2011 21:07

Ah bon, c'est sur que l'ENSO organise une deuxième session car y a pourtant pas mal de monde qui sont convoqués et qui sont en liste d'attente? Ces personnes ne suffisent pas à combler les effectifs?

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 mai 2011 22:30

oh oui beaucoup de desistements! Entre ceux qui ont passé plusieurs concours, ceux qui ne s'engagent plus faute de fiancement ceuw qui n'ont pas le bac. Toute la liste d'attente a sa chance.

Blandine44

Re:

Message non lu par Blandine44 » 26 mai 2011 16:17

Etant 1er sur la liste d'attente, j'ai téléphoné à l'école de Rezé et la secrétaire m'a dit que les admis devaient confirmer leur admission avant le 10 juin et dés qu'ils avaient un désistement, ils appeleraient les personnes sur la liste d'attente. Espérons que l'attente ne soit longue même si j'ai grand espoir d'être prise à cette école.

Sandrine, tu es étudiante à cette école? En quelle année? Que penses-tu de cette école (niveau cours, enseignants, stage,...)

Merci pour toutes vos réponses. Ca fait plaisir de parler à d'autres gens concernés par ce métier d'ASS qui m'a l'air passionnant.

izarra

Re:

Message non lu par izarra » 01 juin 2011 20:24

ça y est! Dossier complété et envoyé! Ah! ça fait du bien de savoir ce que l'avenir réserve pour une fois! Plus qu'à attendre la réunion du 23... chouette!

Répondre