Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une petite question..
Etant connu du fichier STIC,( malheureusement) je voudrais savoir si cela peut-être un frein pour entrer dans la fonction publique en tant qu'Assistante sociale?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fichier STIC
-
marjorie
Re: Fichier STIC
c'est quoi le fichier STIC?
pour passer les concours fonction publique, on demande l'extrait de casier judiciaire.
pour passer les concours fonction publique, on demande l'extrait de casier judiciaire.
-
Mimyy
Un fichier Stic est le fichier de Police qui recensent toutes les personnes qui ont été entendues par la Police. Il n'y a pas eu de poursuites ou de condamnations. Mon casier est donc vierge mais apparemment certains fouilleraient dans ce maudit fichier pour évaluer la "bonne moralité" du candidat...
-
marjorie
ça je sais pas, je n'en avais jamais entendu parler jusque là!
tentes ta chance de toute façon, tu verras par la suite! le casier judiciaire c'est rédhibitoire, c'est sur. pour le reste, je pense pas. bonne continuation en tout cas!
tentes ta chance de toute façon, tu verras par la suite! le casier judiciaire c'est rédhibitoire, c'est sur. pour le reste, je pense pas. bonne continuation en tout cas!
-
lola
Oui, j'en ai déjà entendu parler. Tu peux peut-être avoir des soucis avec ce fichu fichier.Toutefois, il me semble que tu peux demander au juge de "l'effacer". Je suis désolée mais je n'en sais pas plus sur la procédure. Essaye peut-être de voir avec un conseiller juridique?
-
anta
Bonjour Mimyy,
il faut aller se renseigner dans d'un point d'accès aux droits (MJD -PAD)
c'est gratuit et anonyme et un juriste pourra te donner toutes les infos relatives au stic .
bon courage
il faut aller se renseigner dans d'un point d'accès aux droits (MJD -PAD)
c'est gratuit et anonyme et un juriste pourra te donner toutes les infos relatives au stic .
bon courage