Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

job d'été au CASVP (poste d'AS)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi91

job d'été au CASVP (poste d'AS)

Message non lu par didi91 » 20 mai 2011 14:40

coucou

ceux qui ont bossé l'été comme étudiante AS au CASVP peuvent peut etre me répondre
j'ai été prise au CASVP pour cet été,je voulais savoir en quoi consistait l'activité exactement? (on m'a pas expliqué)
est ce que c'est de la polyvalence de secteur ou des postes en ESI Espace soidarité insertion (accueil de personnes sdf)?
merciii d'avance!! :)

Sandra

Re: job d'été au CASVP (poste d'AS)

Message non lu par Sandra » 28 mai 2011 16:54

Bonjour,

Alors malheureusement je ne peux pas vraiment te renseigner parce qu'on ne m'a pas expliqué non plus.
Mais d'après certains témoignages, ça peut être varié: port de repas vu que le CASVP s'occupe de personnes âgées, tu peux faire l’accueil d'usagers aussi (recueil de données, appels)j'imagine...

Par contre est-ce que tu as été reconvoquée après avoir donné tes photos et les pièces justificatives ?
parce que j'ai plus du tout eu de nouveau depuis...

Bon week-end à toi!

didi91

Message non lu par didi91 » 29 mai 2011 14:17

pour moi non pas reconvoquée mais coup de tel pour me dire que j'étais retenue. on m'a donné un rv pour la médecine du travail mais c'est tout. j'ai demandé, il n'y a pas d'entretien ou réunion pour expliquer ce qu'on va faire, ça va etre du débarquement free style apparemment lol
la seule chose ou j'ai été a la base c'était une réunion mais c'était pour tous les jeunes, pas spécifique pour les AS. donc jai vraiment eu aucune info

Lily

Message non lu par Lily » 29 mai 2011 14:59

Bonjour,

J'ai bossé au casvp l'an dernier alors je peux peut etre vous renseigner. Moi j'étais affectée sur une section en polyvalence et a la base je devais faire a la fois du secrétariat et de l'accueil social des usagers connus du service social et aussi des accompagnements sociaux en remplacement d'AS en vacances ou en attente de remplacement. Mais comme en 2e année je n'avais pas fait d'ISAP je me suis retrouvé à l'accueil a temps plein mais en fait ca a été super enrichissant et puis je me serai pas sentie prête de faire des accompagnements seules pour la premiere fois de ma vie avant meme d'avoir fait mon stage ISAP. Voila j'espere vous avoir éclairé en fait ca dépend des services ou vous allez vous pouvez faire aussi bien de l'accueil que du secrétariat que des accompagnements en tant qu'AS

didi91

Message non lu par didi91 » 29 mai 2011 16:34

ok merci lily :)

Do

Message non lu par Do » 20 avr. 2012 11:14

Bonjour,

Je suis convoquée par le casvp pour le job d'été. On me demande de rapporter pleins de documents. Ca signifie que je suis prise (en sachant que je n'ai jamais eu d'entretiens avec eux)? Que va-t-il se passer lors de cette rencontre?

Merci.

ketrine

Message non lu par ketrine » 20 avr. 2012 14:01

je suis aussi convoquée le 25. Il n'y a en effet pas d'entretien. Ce jour là on t'explique les postes qui sont à pourvoir. On t'explique tes responsabilités. Tu donneras ton dossier complet, individuellement on te demandera les 3 arrondissements que tu préfères puis le ou les mois que tu préfères. Tu es ensuite rencontacté pr téléphone pour te dire où tu vas travailler et quand et aussi la date à laquelle tu es convoqué pour la visite médicale obligatoire.

lunamelba

Message non lu par lunamelba » 21 avr. 2012 17:20

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur votre conversation. Je ne savais pas que l'on pouvait travailler l'été au CASVP. Peut être est-ce trop tard mais je suis intéressée. C'est certainement enrichissant dans le cadre de notre formation. Pouvez-vous me dire comment il faut s'y prendre pour postuler?

Merci d'avance

Do

Message non lu par Do » 22 avr. 2012 11:02

merci ketrine.
tu m'as l'air bien au courant, tu y as déjà travaillé?
sinon pour les dates c'est forcément du 1er au 31 du mois?
merci.

pour lunamelba, il faut envoyer cv et lettre de motivation au CASVP le plus tot possible. je sais que l'an dernier j'avais envoyé trop tard. en septembre on m'avait dit de renvoyer ma candidature pour l'année d'après. donc voilà.

ketrine

Message non lu par ketrine » 22 avr. 2012 21:24

Oui j'y ais deja travaillé: la première année en tant qu'aide ménagère pour un mois. En deuxième année en tant qu'ASS d'accueil pendant deux mois. les dates c'est le premier lundi du mois jusqu'au dernier vendredi du mois.

Le CASVP se trouve rue didreot dans le 12 eme. Je vais rechercher les coordonnees exactes.

Répondre