Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irffe d'Amiens!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: irffe d'Amiens!

Message non lu par Amandine » 24 mai 2011 07:42

oui, normalement les 2e années doivent nous soutenir mais bon, ça depend des promo! nous on fera tout pour vous guider :-)

perso, j'ai trouvé mes 2 stages toute seule. on peut demarcher seul pour le privé, mais il faut passer par l'irffe pour le conseil général et le CHU. la recherche de stage est alors un gros bordel.
il y'a environ 5 places au conseil général que debloque l'école, elle procede par tirage au sort pour les attribuer: ça fait vraiment polémique car de temps en temps, il se passe des trucs douteux pour les places.

nan les travaux ne sont pas trop compliqués, mais on est très mal encadré pour les réaliser. hormis en communication, et encore, la prof nous dit de faire de telle façon et on s'est rendu compte que ce n'était pas les attentes du jury.

jedaisoph

Message non lu par jedaisoph » 24 mai 2011 10:24

Ok on compte sur vous pour nous aider alors ;-)

Je commence à me poser des questions sur l'irffe d'Amiens, j'ai l'impression que ce n'est pas le top... Mais de toutes façons je n'ai pas le choix, c'est ça ou rien!

Sinon je voulais te demander comment ça se passe lorsqu'un élève est absent? Faut il un certificat médical...? (oui je préfère savoir d'avance, en ayant des enfants en bas âge, on ne sait jamais...)

Merci encore de tes réponses...

marie

Message non lu par marie » 28 mai 2011 12:18

bonjour, je vais passer en 2ème année d'As a l'irffe d'amiens. si vous avez des questions n'hesitez pas. Sinon, je suis a la recherche d'une colocation sur amiens a partir de sept ou oct 2011 si quelqun est interessé!

jedaisoph

Message non lu par jedaisoph » 28 mai 2011 14:18

Bonjour à toutes et à tous,
comment allez vous?
Ici ça va, je commence à prendre conscience de ce qui m'attend, et je me prépare au mieux pour "affronter" ces trois années qui arrivent... J'ai expliqué à mon aîné le déroulement des journées à partir de septembre, il l'a bien pris pour l'instant... Le plus difficile sera surement pour le plus petit, mais de toutes façons on s'y fera, et c'est pour le bien de notre petite famille aussi, c'est important que maman ait un métier qui lui plait!
Voilà vous savez tout ;-)
A bientôt

david

Message non lu par david » 28 mai 2011 20:04

Slt rodrigue, jsuis sur amiens aussi en 3eme année, tkt pour les affectations, ils ont jusqu a présent toujours contenté les étudiants, peu importe le classement initial.

david

Message non lu par david » 28 mai 2011 20:06

slt jedaisoph, à amiens toutes les absences memes justifiées comptent quand meme comme une absence.
Meme si tu te fais opérer, prendre en otage ou kidnapper par les extra terrestres, ils s'en fouttent :D
Mais tkt les absences ca fait rien, tu peux en avoir 100, ils peuvent pas t empecher de passer le DE.

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 mai 2011 21:11

je confirme ce que dit David:
une fille de ma promo a été affectée à Beauvais mais voulait être sur Amiens. elle a fait une lettre à la directrice (qui est partie) en lui expliquant pour quoi elle voulait rester dans la somme, résultat: elle a pu aller à Amiens. donc pas de panique pour les affectations.

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 mai 2011 21:13

ps: oui, il faut justifier tes absences par le biais d'un certificat médical, un contrat de travail, un certificat de mariage, un papier attestant un entretien pour un stage, etc.

david

Re:

Message non lu par david » 29 mai 2011 11:16

Ui perso à la base je voulais aller à beauvais, mais pour d'autres raisons, j'ai changé à la derniere minute, en juillet Aout, pour choisir Amiens, j'ai appellé la directrice et elle etait ok.

mélie

Message non lu par mélie » 29 mai 2011 18:45

Suis passé par l'irffe antenne beauvais il ya 5 ans maintenant... j'en garde un bon souvenir même si comme le disait Amandine on se rend compte que c'est chacun pour soi..
Les intervenants étaient plutot sympa dans l'ensemble...
pour les stages, mieux vaut se débrouiller au risque de se retrouver à l'autre bout du dptmt!!! en 2ème année on était obligé de faire un stage en polyvalence... je me suis retrouvée dans un autre dptmt sous pretexte que mes parents y étaient... ( je vivais à l'époque déjà avec mon mari!!!) En tout cas un conseil; servez vous surtout de ce que vous apprendrons vos formateurs terrain; c'est vraiment en stage que l'on apprend le métier!!!!! Bon courage à tous, ne vous découragez pas, il y aura certainement des moments difficiles mais en persévérant on surmonte tout ça!!!!

Répondre