Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral irts talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fayb

Re: Oral irts talence

Message non lu par fayb » 01 juin 2011 11:26

perso si j'ai pas mon concours je garde quoiqu'il arrive mon poste d'AED en lycée, je pense retenter le concours sans reel motivation pcq je ne peux que faire l'irts talence pas d'autres (c meme pas un pb d'argent mais juste que je vis a bordeaux avec ma petite famille en construction) au vu des méthodes d'entretiens de l’établissement (sans parler de leurs tests psychotechniques)
enfin bref
c'est une sacrée ecole ...

lb

Message non lu par lb » 01 juin 2011 13:46

Coucou,
Les resultats sont tombés! Félicitation aux admis

Frédérique

Re:

Message non lu par Frédérique » 01 juin 2011 13:56

oui moi aussi j'ai un petit garçon de 16 mois et je viens d'arriver sur Bordeaux car mon mari a été muté.
Je vais continuer à chercher du boulot et puis je verrai si je retente l'année prochaine le fameux concours IRTS.
Bonne chance à toi en tout cas.

Moi

Message non lu par Moi » 01 juin 2011 13:56

Bonjour à tous! Les résultats sont enfin tombés, félicitation aux reçus! Si par tout hasard des personnes reçus à l'IRTS se désistent de l'ITS de Pau, sa serait gentil de prévenir! Merci bcp et bonne continuation à tous !

Yaya

Re:

Message non lu par Yaya » 01 juin 2011 14:22

Dans chaque école le mode de sélection est le même, 20 à 30 min pour discuter... que ça soit pour Toulouse, Limoges, Pau, Bordeaux, Albi... donc ne vous en prenez pas à l'IRTS, et puis comment voulez vous qu'ils fassent ? Il y avait 300 candidats à voir.

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 01 juin 2011 15:36

Je ne suis pas d'accord avec toi yaya. J'ai passé mes oraux dans d'autres écoles avec quasiment autant de candidats et l'oral se déroulait sur 35 à 45 min selon les écoles. Pourquoi faire 3 oraux de 15-20 min alors?! et pas deux plus long?! et puis excusez moi mais l'oral avec la psy c'est un peu n'importe quoi... bref, c'est mon opinion personnelle!

en tout cas je ne vais pas manquer de les appeler pour avoir des retours sur mes entretiens, d'autant plus que je n'ai pas été jugée comme l'ensemble des candidats (une professionnelle était absente lors de mon entretien que j'ai donc effectué devant une formatrice seule!!)

Courage à toi Frédérique il faut persévérer! j'ai l'impression que l'on est pas rentrer dans leur "moule"!

Pour ma part je suis admise ailleurs dans l'école de mon premier choix!

Bonne continuation à tous et félicitations à ceux d'admis!

Camille

Message non lu par Camille » 22 févr. 2013 20:05

Hello tout le monde !

Est ce que certains d'entre vous passe l'oral de Talence cette année ? Personnellement je suis convoquée le 4 mars ! !

Est ce que ceux qui sont déjà passé peuvent m'éclairer sur l'entretien avec la psy et l'entretien de motivation ?!
Quel type de question vous ont il posé ? etc ?

Merci beaucoup de me rassurer ou pas d'ailleurs ! ^^

Bon courage à tous

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 22 févr. 2013 21:42

Bonjour Camille,

Oui je suis prise également à l'oral de Talence et j'aimerais aussi avoir plus d'infos sur le déroulement de celui-ci.
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi une mise en situation.. Y'a-t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer en quoi cela consiste?

Dur dur!!
BOn courage à toi Camille et aux autres candidats.

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 23 févr. 2013 19:57

Merci, bon courage à toi aussi, tu passes à quelle date ?

Pour la mise en situation d'apres ce que je sais, c'est lors de l'entretien avec une ASS, elle te donne une situation à laquelle tu pourrai être confronter dans le métier, et tu dois dire comment tu réagirai ce que tu ferais.
Ce qu'ils observent là, c'est ta logique ta manière de réfléchir, ils savent bein que comme nous n'avons pas fait la formation nous ne connaissons pas tous les termes et actions pouvant être misent en place.
Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu ! ;)

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 25 févr. 2013 20:57

Quant à moi je passe le 5 Mars.
Merci pour les infos.
Bon courage pour tes révisions.
Bonne soirée.

Répondre