Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allègement de formation ASS Montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Erika

Allègement de formation ASS Montpellier

Message non lu par Erika » 30 mai 2011 19:29

Bonjour,

Je viens d'être pratiquement prise en ASS à l'IRTS de Montpellier (je suis 3ème sur la liste d'attente...) et on m'a acceptée pour l'allègement de formation. De ce fait, je vais faire la formation en 2 ans, en commencant par 2 semaines de cours et 1 mois de stage cet été.
Y-a-t-il des personnes qui ont fait cette formation en 2 ans et qui pourraient me conseiller ?
J'ai peur d'être trop perdue avec les 2èmes années étant donné que je ne sors que d'une simple licence sciences de l'éducation.

Merci

Dede

Re: All�gement de formation ASS Montpellier

Message non lu par Dede » 31 mai 2011 21:31

Tu as déjà été appelée ? Je dis ca car moi aussi je suis sur LC et en demande d'allégement... et je me désespère de savoir si je pourrais être appelée avant la pré-rentrée. Merci de me tenir au courant.

Florence

Re: Allègement de formation ASS Montpellier

Message non lu par Florence » 31 mai 2011 23:06

Pour Erika : ne t'inquiète pas, avec ta "simple" licence sciences de l'éduc, tu as certainement déjà "parcouru" l'essentiel du programme de sciences humaines (socio / psycho /éco ...) de 1ère année ASS. Tout au plus auras-tu besoin de piocher les cours de droit de 1ère année : les grandes notions, la décentralisation, un peu de droit constitutionnel, un peu de droit de la famille.

En 1ère année, de nombreux(ses) étudiant(e)s n'ont qu'un "simple" Bac. La 1ère année consiste essentiellement à fournir un socle commun minimum à tout ce monde là.

Julia

Message non lu par Julia » 31 mai 2011 23:32

Salut !

Je suis prise en allègement aussi !
On se voit donc le 14 juin !
Quels sont les conseils dont tu as besoin ? C'est pour le stage ?

typhenn

Message non lu par typhenn » 01 juin 2011 09:32

BOnjour ! Ce sujet tombe à pic ! Je suis prise en formation et je voulais savoir comment s'est déroulé votre demande d'allégement ? Je suis étonnée que vous ayez déjà la rèponse. Moi même je suis accepté à l'IRTS de C

typhenn

Message non lu par typhenn » 01 juin 2011 09:35

oops* voici la suite : Je disais donc je suis accpetée à l'IRTS de Hérouville st-clair et de poiters et jattends d'autres réponses. Alors même si cela difère surement entre les IRTS je veux bien svr e qu'il en est pour Montpellier ! POur ma part j'ai une Licene d'AES ( droit, éco, socio ... ) et un master 1. Merci d'avance !!

Erika

Message non lu par Erika » 01 juin 2011 09:41

Merci Florence ce ces conseils, j'ai accepté l'allègement et j'attends qu'on m'appelle pour que ce soit enfin sur !!!
Julia félicitations et ravie de faire ta connaissance le 14 juin ! je me demandais si on serait beaucoup et je me faisais du soucis par rapport à l'intégration dans la classe à la rentrée de septembre :)
Je me demandais juste si ce serait dur de rattraper le retard par rapport à ceux qui ont fait une 1ère année.
Quelle licence as-tu faite Julia ?

Julia

Message non lu par Julia » 01 juin 2011 14:43

Enchantée Erika !
JE pense que ça va nous demander du travail, mais on va aussi rattraper au fur et à mesure de l'année, et des lacunes que l'on va rencontrer.
J'ai une licence de psycho.
Je me demande aussi combien on va être pour les 2 semaines !
T'as commencé à chercher un stage ?

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 01 juin 2011 17:55

Salut Erika!

Enchantée,
Je suis en 1 ère année ASS à Montpellier,donc nous allons nous rencontrer quand vous allez arriver courant juin.On prépare avec la promo votre venue.
Je peux vous dire, que vous n'avez pas de souci à vous faire même si vous aurez pas mal de boulot,durant l'été avec le stage et les écrits à rendre une fiche de lecture et une étude de milieu liée à votre stage.
Enfin je ne vais pas commencer à vous mettre la pression.
Félicitations à vous !
Au fait on nous à dit que vous seriez 12 à arriver en 2nde année.

Julia

Message non lu par Julia » 01 juin 2011 20:24

Bonjour Anaïs !

Ca met la pression de savoir que vous préparez notre venue... quel honneur !!

Vous êtes combien actuellement dans la promo qu'on rejoindra ?

As-tu des conseils de lecture avant le 14 juin, ou c'est bien d'arriver "tous frais" ?!

a bientôt !

Répondre