Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DC4 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re:

Message non lu par Elo » 30 mai 2011 23:57

Désolé du retard! Ta fiche sur les violences conjugales m'intéresse particulièrement. Voila mon adresse: elodie.ducaze@gmail.com
Dès réception, je te ferai parvenir la fiche sur la PJJ.

nassera

Re:

Message non lu par nassera » 01 juin 2011 17:47

Salut nina, si tu veux, on peux faire échange de fiches :

Santé, violences conjugales, immigration : j'ai

Par contre je n'ai rien sur la délinquance des jeunes et la politique de la ville.
Merci d'avance et bon courage.
(benazouz.nassera@hotmail.fr

nassera

Re:

Message non lu par nassera » 01 juin 2011 17:53

Salut nina, si tu veux, on peux faire échange de fiches :

Santé, violences conjugales, immigration : j'ai

Par contre je n'ai rien sur la délinquance des jeunes et la politique de la ville.
Merci d'avance et bon courage.
(benazouz.nassera@hotmail.fr

Jennifer

Re: sujet DC4 2011

Message non lu par Jennifer » 02 juin 2011 19:06

Je suis à l'IRFSS de la Haute Vienne (Isle), Il semble que nous tournons autour de la loi HPST, le Surendettement, les violences faites aux femmes et le logement....

J'ai un peu de doute pour les violences faites aux femmes. Ce sujet est passé à la session exceptionnelle de 2010, à l'épreuve de synthèse ... Peut-il à nouveau tomber pour le DC4?

Je vous souhaite à tous un bon courage!!! Il faut l'avoir ce DE!! :)

bellinda

Re:

Message non lu par bellinda » 02 juin 2011 23:40

bonsoir nina,
j'ai fais pleins de fiches notamment sur les violences faites aux femmes, si tu es intéressée, on peut échanger,
pour ma part, je ne suis pas à jour pour les personnes agées, immigration et prévention de la délinquance ou encore le logement. sinon j ai tout le reste.
mon mail: fatiharoz2@yahoo.fr

deass

Re:

Message non lu par deass » 03 juin 2011 10:45

slt
ns on ns a dit de bien réviser les personnes-agées avec alzheimer, les violences conjugales et le surendettement.
je souhaiterais savoir si kelk1 a des fiches sur l'immigration a échanger contre les violences conjugales.
jennifer je suis pas d'accord avec toi car le sujet de synthèse n'était pas le meme pour tous. nous nous sommes tombés sur la maladie d'Alzheimer.

Ass3

Re:

Message non lu par Ass3 » 03 juin 2011 13:54

salut
Jennifer, je voulais juste te préciser que les sujets de synthèse sont régionaux. Par conséquent, je pense que les violences conjugales peuvent être retenues pour l'épreuve DC4
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite!

Nunu

Re:

Message non lu par Nunu » 03 juin 2011 15:51

Au niveau de la santé, pensez-vous que l'on puisse tomber sur un sujer concernant les conduites addictives?
Personnellement je n'ai aucune fiche sur ce thème là... Y-a-t'il eu une loi récemment?

2ème question: le sujet sur les violences faites aux femmes revient souvent, mais sur ce thème, est-ce qu'un sujet sur les mariages forcés serait possible selon vous?

Merci beaucoup!

Je suis stressée car comme beaucoup je pense, j'ai peur de faire l'impasse sur un sujet...

margaux

Re: sujet DC4 2011

Message non lu par margaux » 03 juin 2011 17:18

je sais pas pour vous mais chez moi ca commence à devenir compliqué ces révisions !!! mission impossible !!!

Ass4

Re:

Message non lu par Ass4 » 03 juin 2011 18:30

Nunu,

Pas de panique, ça va bien passer !!
Le but de l'épreuve n'est pas de casser les étudiants mais tout de même de leur laisser une grande chance d'obtenir le diplôme. (parole d'une recalée au DC4 pour moins d'un demi-point en 2010 ! lol)

Par conséquent, je ne pense pas qu'ils aillent chercher la petite bête et nous concocter un sujet ciblé uniquement sur les conduites addictives, sur la santé encore pourquoi pas... Mais bon, visiblement, ce n'est pas le sujet qui est le plus retenu par les étudiants ou les centres de formation. Tout comme toi, je n'ai pas d'infos sur ce sujet précis et nous ne devons pas être les seules dans ce cas là !

Par contre, je dois dire que l'idée d'avoir un sujet sur UNE des violences faites aux femmes en particulier comme le mariage forcé m'a traversé l'esprit... Après pas de panique, il y a quand même des lois à citer (loi de 2010, dernier plan triennal 2011/2013...), pareil pour les acteurs. A partir du moment où ils luttent contre l'ensemble des violences, tu peux les citer.

Bon courage pour les révisions.

Répondre