Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats ASS rezé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ange

Re:

Message non lu par ange » 02 juin 2011 14:06

Merci ASS pour tes encouragements !! Beaucoup disent qu'il y a des chances, même 30ème, mais je peux pas m'empêcher de me dire que le niveau va peut être meilleur cette année lol...

Merci de nous prévenir pour la secrétaire (c'est comme même sympa d'avoir quelqu'un qui nous préviens de l'école même).
Moi je pense que je vais carrément passer à Rezé une fois les résultats de Rennes tombés, je me dis que les désistements iront peut être plus vite.

Courage blandine44 et à tous les autres qui comme nous, attendent ! Merci aussi ASS, ça fait plaisir de voir de la solidarité entre membres du social ! (j'y croyais plus)

Bonne jeudi férié !

blandine44

Re:

Message non lu par blandine44 » 03 juin 2011 19:23

Bonjour,

Je voulais tout d'abord dire merci à tout le monde pour vos encouragements. Ca fait plaisir d'avoir des témoignages et des conseils de d'autres personnes concernées par la formation ASS.

Sinon, pour prendre mon mal en patience en attendant les résultats, je voulais avoir plus de renseignements en ce qui concerne l'école :
- quel est son taux de réussite?
- C'est quoi les matières?
- Pour les stages, comment ça se passe (l'école nous propose des adresses ou c'est nous qui devons chercher)?
- L'ambiance est-elle bonne?
- Y a-t-il un endroit pour qu'on puisse manger...?

Merci à tous pour les informations.

renseignement

Re:

Message non lu par renseignement » 03 juin 2011 23:42

Je suis assez étonné de tes questions, ayant moi-même passé l'oral et sans connaître l'école, je peux répondre à certaines de tes interrogations:
- j'ai lu le projet pédagogique (qui présente les différentes matières, leurs contenus et même leurs volumes horaires)qui est sur le site quand même
- j'ai lu la plaquette d'information qu'ils nous ont envoyée pour l'oral où il est stipulé que l'école n'assure ni l'hébergement, ni la restauration(donc pas de self)
- pour l'ambiance de l'école, je pense que c'est comme partout, tout dépend des gens qui composent ta promo
- pour les stages ,il y a plein de posts de ce forum où on en parle(va falloir chercher un peu quand même :)

Bon courage!

liberte d'expression

Re: Résultats ASS rezé

Message non lu par liberte d'expression » 04 juin 2011 21:28

A renseignement, moi aussi je suis étonnée de tes réponses car quand on passe un concours on en passe plusieurs avec comme souci de le reussir. Pour l'établissement les préoccupations du style, l'ambiance, l'enseignement, le cadre...Ca vient aprés. D'ailleurs cette personne pose une question, elle en a le droit sans se faire agresser.
Cordialement.

renseignement

Re:

Message non lu par renseignement » 05 juin 2011 13:25

Euh....??? oui, elle a le droit d'avoir des réponses, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu à son message en premier lieu; ensuite si tu considères le deuxième degré et une pointe d'ironie comme une agression, la vie doit pas être rose tous les jours ! (là aussi je plaisante encore hein?! :) :) :) ). C'était peut-être maladroit de ma part, mais vraiment pas méchant,relax!

Par contre, plus sérieusement, je crois que lorsqu'on prépare un concours, on essaye de mettre toutes les chances de son côté: sachant donc que les oraux allaient porter , entre autre, sur le projet pédagogique de l'école, il me semble normal d'en prendre connaissance.Après chacun fait ce qu'il veut hein!
Tout ça pour dire que parfois, en cherchant un peu, il est plus facile de trouver certains renseignements par soi-même, plutôt que d'attendre des réponses fournies par d'autres,qui ne seront pas forcément fiables.

L'ironie de mon message tendait juste à démontrer cette idée, sans être obligée d'en faire toute une tartine comme je viens juste de le faire! M'enfin bon!

Bonne journée et sans rancune ! :)

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 05 juin 2011 17:03

Re-bonjour,

Pour Blandine 44 et Ange: De rien, c'est tout naturelle :) et c'est vrai que l'école et la communication ne font pas bon ménage, donc bon... Mais on apprend à faire avec vous inquiétez pas ! ^^

Sinon, pour répondre à tes questions blandine 44, le taux de réussite au DE de l'année dernière était de 85% donc assez bon ! :)
Pour les matières, on a en gros du droit, de la sociologie, psychologie, histoire du métier, ect.
Pour l'ambiance, c'est variable et tout dépend de ta promo ! Pour ma part, je suis dans une très bonne promo et l'ambiance est super ! Mais il est arrivé que pour d'autres promo elle soit beaucoup moins bonne...
Et enfin, pour manger, il y a une petite cuisine au sein de l'école avec deux micro-ondes. Il y a aussi deux boulangeries à proximité et un Lidl. Et enfin, le RU est 20-25 minutes de TRAM à peu près! donc pas de soucis pour manger!

Voilà,
Si vous avez d'autres interrogations n'hésitez pas ! :)

blandine44

Re:

Message non lu par blandine44 » 06 juin 2011 12:52

Bonjour,

Merci à tous et à toutes pour ces informations.
Je tiens à préciser que je m'étais déjà renseignée sur l'école, mais avoir des avis sur cette formation de la part des étudiants m'intéressent.

Sinon, je pense que je serai cette semaine s'il y a des désistements vu qu'il y a les résultats de Rennes qui tombent mercredi 8 juin donc croisons les doigts et encore un peu de patience.

Bon courage à tous ceux qui attendent comme moi des désistements.

blandine44

Re:

Message non lu par blandine44 » 06 juin 2011 18:41

Re! Bonne nouvelle! Je suis officiellement admise à l'école. Les premiers désistements ont commencé.

Bon courage à tous.

ange

Re: Résultats ASS rezé

Message non lu par ange » 06 juin 2011 20:24

Hello Blandine44 !

Tout d'abord, félicitation ! Tu vois, tu es passé sans problème. En plus, t'as pas eu à attendre les résultats de Rennes. Ça me fait plaisir pour toi !
Tu peux fêter ça comme il le faut maintenant ;)

Et comment ça c'est passé du coup ? la secrétaire t'a appelée?

A bientôt

blandine44

Re:

Message non lu par blandine44 » 06 juin 2011 21:23

Merci ange pour ton soutien.

La secrétaire m'a appelé et m'a demandé si j'étais toujours intéressée. Je lui ai donc dit oui et elle va m'envoyer le dossier d'inscription.

Voilà.

Bon courage pour l'attente et pour Rennes.

Répondre