Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Révisions DC4 Violences Conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia-m

Re: Révisions DC4 Violences Conjugales

Message non lu par alicia-m » 05 juin 2011 18:58

ASS4,
Quel dommage ! Pour si peu et ayant réussi les autres DC... J'imagine que tu as du avoir un choc. Je vois en tout cas que tu as bien rebondi de cette mauvaise expérience, tant mieux.
Tu nous montres bien qu'il ne faut pas partir trop confiant, d'autant plus que le coeff de la note de contrôle continu est de 1 et de 2 pour l'épreuve écrite !
Bon courage pour jeudi !! Quels sont tes pronostics ??

Laura

Message non lu par Laura » 05 juin 2011 18:58

Eh ben ce que tu dis n'est pas rassurant! Pour ma part je pars avec pas loin de 16 de moyenne au contrôle continu DC4 et je suis quand meme totalement paniquée par cette épreuve! J'ai peur de tomber sur le sujet que personne n'a vu venir mais j'essaye de me rassurer en me disant que c'est quand meme censé être un sujet d'actu... enfin on verra bien!!

Bref j'ai quand meme une question: est-ce que tu sais si ton livret scolaire a été ouvert parce que pour 0,33 points ca me paraitrait juste dingue que ce soit pas le cas surtout avec 15 au mémoire et au dpp... Et si non est ce que vous savez a partir de combien ils mettent 10 genre 9,9????...C'est juste abusé quand meme!!! quel stress!!!

ASS4

Message non lu par ASS4 » 05 juin 2011 21:12

Je ne voulais pas du tout vous faire paniquer mais juste faire réfléchir Elina pour lui montrer qu'il faut tout de même être vigilante malgré une bonne note en contrôle continu. Tout n'est pas joué même si on part avec un bon avantage.

Effectivement, le choc a été rude et inattendu par rapport aux résultats que j'ai eu pendant trois ans. Mais bon, après la grosse déception, j'ai rebondi. Tout le monde a au moins un echec au court de sa vie...
Pour répondre à vos questions sur l'ouverture de mon livret, je fais partie de la seule région en France qui n'a pas pu bénéficier de l'ouverture des livrets de formation l'année dernière. Nous nous sommes pourtant battus mais rien n'y a fait.
Mais bon, tout cela est de l'histoire ancienne et aujourd'hui je suis prête à affronter ce nouveau DC4 !!! (même si je stresse un peu...)

Je veux tout de même vous rassurer si vous avez travaillé tout le long de l'année et que vous n'avez pas relaché vos efforts en ces derniers temps, il n'y a pas de raisons. Le sujet de l'année dernière était un peu "tordu" et destabilisant. Cette année, je pense que la DRJSCS proposera un sujet correspondant plus aux attendus d'un DE d'ASS.

Pour les pronostics, vu l'actualité, je pense très fortement aux violences faites aux femmes et au surendettement. Pronostics qui se retrouvent confirmés en partie par les votes des régions présentés sur ce forum.

Bon courage et surtout ayez confiance en vous ;)

bérénice

Message non lu par bérénice » 05 juin 2011 21:34

Vous pensez qu'il y a des étudiants qui partent avec une note de contrôle continu en dessous de la moyenne ???
Comment ils font ?? Ca doit être flippant !

Masana

Message non lu par Masana » 06 juin 2011 10:25

Bonjour à tous , je n'ai pas une note de contrôle continue en dessous de la moyenne je dois avoir 13 me semble t'il mais je part en sachant qu'a tous mes entrainement je n'ai pas eu au dessus de 9, je n'ai pas reussie a comprendre réeellement cette érpreuve et je récopier betement les documents! Grace à l'aide de certains , j'ai pu comprendre les attendus de la question 2 et 3 Toutefois je ne suis pas confiante et j'ai trés peur de me "ramasser " voila ! Donc un gros merde à tous :D

élodie

Message non lu par élodie » 06 juin 2011 10:53

Aucune idée moi, j'ai 14 de moyenne et je flippe vraiment beaucoup!!!!
Je mise sur les violences conjugales et le surendettement!
J’espère vraiment que ça va tomber sur ça!

Sally

Message non lu par Sally » 06 juin 2011 11:16

Bonjour

Je serais trés interessée par ton devoir qui traite des violence conjugale où tu as eu 17 !!! En fait, je pensais zapper ce sujet mais au vu de tous ces pronostics sur le sujet, je vais réfléchir a deux fois

Merci par avance
Sally qui compte sur toi
Bonne chance à toi et à tous !!!!

dinoire

Message non lu par dinoire » 06 juin 2011 11:59

berenice
oui il y en qui parte avec une note en dessous de la moyenne
moi j'ai 7,5 de contrôle continu et c'est clair je flippe
la majorité de ma promo part avec une note en dessous de 10.

saally

Message non lu par saally » 06 juin 2011 12:48

bonjour

J- 3 et je n'ai encore rien lu sur les violences conjugales... La personne (charlotte???)qui a eue 17 a son devoir veux bien me joindre son sujet en échange je propose des devoirs realise sur le surendettement et la politique de la jeunesse. Pour cela voilà mon adresse saali@hotmail.fr apres quoi je vous envoie mes fiches
Bon courage a tous

pour charlotte (et les autres)

Message non lu par pour charlotte (et les autres) » 07 juin 2011 20:59

Voici le contexte de la loi du 9 juillet 2010. En entraînement j'ai eu 5,5/6

Violences faites aux femmes

Contexte :

Pendant de nombreux siècles, la femme était soumise à l'homme. Après avoir vécu sous l'autorité du père, elle la quittait pour être ensuite sous l'autorité de son époux. Sa place dans la société se limitait à son rôle de femme au foyer. Cependant, pendant la seconde guerre mondiale, les femmes ont pu montrer leur capacité à travailler, à s'occuper d'un foyer seule lorsque les hommes étaient au front.
La reconnaissance de leur place dans la société et de leur capacité à penser débute en 1944 avec l'octroie du droit de vote des femmes. Elles se font de plus en plus entendre et obtiennent de la loi de 1969 de pouvoir exercer une activité professionnelle sans l'accord préalable de leur mari. La liberté sexuelle des femmes est aussi sujet à des lois notamment avec l'autorisation de la contraception en 1967 et la loi Veil en 1975 qui légalise l'avortement. Cependant, il faut attendre 1975 pour qu'un premier refuge pour femmes battues ouvre ses portes à Clichy et 1980 pour que la loi fasse du viol un acte répréhensible. Dès lors, l'Etat et la justice instaureront des textes visant à protéger les femmes. En 1994, une cours de cassation reconnaît que si l'auteur des violences est le conjoint ou concubin de la victime, alors il s'agit de circonstances aggravantes. La loi de 2006 appuiera la décision de la cours de cassation et autorise la justice à interdire l'accès du domicile familial à l'auteur des violences.
En 2008, un plan triennal est mis en place afin de favoriser la sensibilisations des violences faites aux femmes auprès du grand public et des professionnels. Ce plan a pour objectif d'améliorer la compréhension de ce phénomène pour lui apporter une réponse adaptée. La sensibilisation du grand public passera par le respect de l'image de la femme dans les médias et par la prévention des violences. Concernant les professionnels, le plan triennal incite une coordination pour que les principaux acteurs travaillent ensemble afin d'être les plus efficaces possible. Les victimes, quant à elles, ne sont pas oubliées. Le plan triennal 2008-2010 a la volonté de mieux les protéger en instaurant de nouvelles lois et dispositifs et en prenant en compte leur entourage, notamment les enfants.
C'est à la suite de ce plan que la loi du 9 juillet 2010 est instaurée. Elle intervient autour de trois axes. Le premier est la prévention auprès des élèves au cours de la scolarité. La prévention passe aussi par les médias qui sont sollicités pour passer des messages de prévention. Pour finir, une journée de sensibilisation est instaurée, fixée le 25 novembre. Une ordonnance de protection est créée pour permettre à la victime de décider des suites à donner. Concernant les auteurs, ils pourront être assignés à résidence (autre que le domicile familial) pour s'assurer qu'il ne vient pas à proximité de la résidence du couple.
Les violences psychologiques sont officiellement reconnues et les femmes étrangères sont mieux protégées.

Répondre