Je commence à m'inquieter je n'arrive pas à me fixer sur un sujet de mémoire je change tout le temps vous me direz c'est bien, c'est normal mais moi je pense qu'il est vraiment temps que je me pose
Je fais mon stage en aemo et j'aurais besoin de vos avis, vos conseils
J'ai deux thèmes en tête:
Le premier, c'est de traiter le thème de l'espace de parole comme espace de contrôle. Volià, mais je trouve que c'est un sujet qui est énormément traité car en reflechissant ça rejoint le thème de aide et contrainte. Je sais que même si c'est un thème trés traité si j'aborde ce sujet mon mémoire ne sera pas le même que les autres comme tout mémoire car c'est perso!!! MAIS ...
Bref beaucoup d'hésitation à propos de ce sujet
Le second thème serait l'accompagnement des parents ayant des troubles mentaux dans le cadre de l'AEMO. En abordant la parentalité à l'épreuve de la maladie mentale ou en étant plus général l'accompagnement des parents toxiques dans le cadre de l'AEMO. En effet, nous intervenons dans le cadre judiciaire mais comment imposé à des personnes qui ne sont pas en capacité de comprendre...
Je remercie tout ceux qui auront la gentillesse de m'aider
A bientot :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aidez moi
-
lou
Re: aidez moi
je suis Es, je te conseillerai de prendre le sujet qui te tiens le plus à coeur mais surtout ou tu y trouveras des écrits sur ce sujet afin d'avoir des idées supplémentaires, sans que ça soit du copiage bien sûr mais ça donne des pistes, un peu de théorie.tu sais un sujet souvent traité n'est pas forçement mal vu si ce que tu fait est pertinent.
pour ma part, j'avais choisi un sujet original sur l'expression théâtrale et les enfants ayant des troubles du langage. je pensais faire effet, ça me tenais super à coeur et moi qui était bonne élève durant toute la formation, j'ai eu 8/20 au mémoire!!! j'étais dégoutée du jury. (j'ai eu mon DEES quand même). comme quoi, un sujet original peut déplaire alors qu'un sujet plus "bateau"convenir. finalement, c'est aléatoire le jury!
PS: demande conseil sur ton terrain de stage.bon courage, je sais ce que sais!
pour ma part, j'avais choisi un sujet original sur l'expression théâtrale et les enfants ayant des troubles du langage. je pensais faire effet, ça me tenais super à coeur et moi qui était bonne élève durant toute la formation, j'ai eu 8/20 au mémoire!!! j'étais dégoutée du jury. (j'ai eu mon DEES quand même). comme quoi, un sujet original peut déplaire alors qu'un sujet plus "bateau"convenir. finalement, c'est aléatoire le jury!
PS: demande conseil sur ton terrain de stage.bon courage, je sais ce que sais!
-
Thierry
Perso, je choisirai le second, plus utile, plus terrain, plus problèmatique, plus impliquant...
-
des mots, rien que des mots
Moi je pense qu'avec "des parents toxiques" il n'y a rien à faire puisque la personne est empoisonnée et elle va contaminer son environnement. Donc sus à la toxicité : nettoyons ! Qui a parlé de karcher déjà ??
Faisons attention aux mots, ils sont tout de même le reflet de notre vision des choses. J'ai une chef de service qui emploie tout le temps ce terme avec "grand pervers" pour parler des parents. Ca donne après des choses vraiment pas terrible.
Faisons attention aux mots, ils sont tout de même le reflet de notre vision des choses. J'ai une chef de service qui emploie tout le temps ce terme avec "grand pervers" pour parler des parents. Ca donne après des choses vraiment pas terrible.
-
dou
bonjour
je choisirai le 2eme parcequ'il implique réellment TON travail mais aussi TA perception des choses. beaucoup de notion sont à traiter, notamment la question de la toute puissance face des personnes déficiente, la perception de la famille en opposition (ou pas) avec la tienne, quel travail tu as mis en place pour communioquer quels supports... enfin bref c'est mon avis mais stress pas je suis aussi en 3 eme année et prend le temps de questionner cela fondera ton ecrit et ta pensée.... enfin bon c'est un conseil que je me donne aussi !!!!! courage !
je choisirai le 2eme parcequ'il implique réellment TON travail mais aussi TA perception des choses. beaucoup de notion sont à traiter, notamment la question de la toute puissance face des personnes déficiente, la perception de la famille en opposition (ou pas) avec la tienne, quel travail tu as mis en place pour communioquer quels supports... enfin bref c'est mon avis mais stress pas je suis aussi en 3 eme année et prend le temps de questionner cela fondera ton ecrit et ta pensée.... enfin bon c'est un conseil que je me donne aussi !!!!! courage !