Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4, derniers pronostics???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

Re: DC4, derniers pronostics???

Message non lu par ASS3 » 08 juin 2011 11:17

Je crois en effet que les 2 pistes énoncées le plus sont le surendettement et les violences conjugales et j'avoue avoir particulièrement orienté mes révisions ainsi. Les politiques de la ville joue les favoris aussi, on sait qu'une école l'a envoyé en Rhône-Alpes.

Je pense en effet que l'insertion pro des jeunes est une piste sérieuse... RSA ouvert aux moins de 25 ans, livre vert de M. HIRSH qui débouche sur le plan agir jeunesse... Dans le doute...

@AS3 : l'exclusion était aussi tombée en cession de novembre 2009 et c'est tombé au DE en juin...

Lola

Message non lu par Lola » 08 juin 2011 11:31

En tout cas j'espere de toutes mes forces que ca sera un de ces deux thèmes... Bon courage a tous!!!

Lize

Message non lu par Lize » 08 juin 2011 11:32

Violence conjugales, surrendettement ou Alzheimer !

Quoi que l'immigration peut être simpa même si c'est un peu vache ... lol

nioutenioute

Message non lu par nioutenioute » 08 juin 2011 11:49

Le truc pour le surendettement, c'est que la question 3 pourrait porter sur la prévention du surendettement. La prévention du surendettement ça fait partie de la lutte contre les exclusions...
Concernant le fait que les violences sont tombées au rattrapage, paraitrait-il que ça ait aussi été le cas pour la lutte contre les exclusions...
Boule de cristal......dis moi sur quoi ça va tomber.........

ass3

Message non lu par ass3 » 08 juin 2011 13:07

Plus qu'un jour pour pouvoir réviser...et je sature!!! Il me reste deux politiques à plancher : poitique familiale (sur les prestations versées par la branches famille) et la protection sociale, mais j'y arrive plus, ya rien à faire ça veut pas rentrer!... Vous pensez qu'on peut tomber là-dessus??? Sinon, tit récap, vous avez réviser quoi? Perso, j'ai travaillé sur
- prévention de la délinquance
- immigration
- violences conjugales (l'incontournable...)
- surendettement (l'incontournable 2...)
- santé publique
- Politique du logement
- politique de la ville
- personnes âgées (mais pas sur le plan Alzheimer)
- politiques de l'emploi
- protection de l'enfance

Vous en voyez d'autre pour révisions de dernière minute?
Aller, demain soir tout ira mieux (j'espère)!! Bon courage à tous pour la dernière ligne droite!

didine38

Message non lu par didine38 » 08 juin 2011 13:27

je viens d'avoir une info : les éduc spé viennent de tomber sur le sujet du surendettement au DE.
S'ils ont ce sujet, croyez vous qu'on puisse avoir le même thème??
j'en doute un peu maintenant même si pour moi le surendettement était en tête de liste...

camille

Message non lu par camille » 08 juin 2011 16:10

l'épreuve des éducs spé est départemental ou régional mais pas national ...

Krol

Message non lu par Krol » 08 juin 2011 16:35

Bonjour tout le monde et bon courage pour les dernières révisions! Bon comme tout le monde mes pronostics sont surendettement, violences conjugales et dépendance/Alzheimer!
Par contre, je n'ai pas du tout révisé l'insertion professionnelle des jeunes et n'ai rien dessus. du coup j'aimerai y jeter un petit coup d'oeil alors quelqu'un serait-il d'accord pour me transmettre sa fiche sur ce thème? Je peux en envoyer moi aussi sur pas mal de sujets!
Merci beaucoup!

O.

Message non lu par O. » 08 juin 2011 17:05

bonjour à tous,
comme tout le monde le sait, le forum est un peu en ébullition avant les exams. je voulais juste avoir une précision, concernant les politiques liées au logement. les SIAO remplacent t elles le 115?
sinon je pense vraiment (je souhaite !) qu'on tombe sur les sujets e surendettement et les violences conjugales, mais j'espère surtout un sujet sur les personnes âgées!!
bon courage !

julies

Message non lu par julies » 08 juin 2011 17:53

Krol: coucou, je n'ai pas la fiche que tu demandes, mais par pitié, peux tu m'envoyer ta fiche sur la dépendance/plan alzheimer?

Ju-c-moi@hotmail.fr

Merci!!

Répondre