Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage à l'armée...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: rapport de stage à l'armée...

Message non lu par marie » 12 avr. 2008 10:09

Pour la 1ere partie, j'ai parlé de l'institution (1 page et demie) puis de l'ASS (1page et demie)puis de moi (1page et demie)
Voila!

Mél

Message non lu par Mél » 12 avr. 2008 13:48

Bonjour, je viens de Paris et j'aimerai savoir où postuler pour effectuer un stage à l'armée. Je suis sur le site du ministère de la défense et je ne sais pas trop où chercher. Merci d'avance

babina

Message non lu par babina » 13 avr. 2008 16:55

en fait, je suis un peu perdue par rapport à la définition de l'institution, et mon AS me dit que je dois bien détaillée mais jai fait 2 pages et demie et ça me semble énorme!!!! Jai besoin d'un modéle pr définir linstitution de l'armée de l'air...C'est surtout ça mon souci, et les missions du service jai du mal à cerner....

alexia

Message non lu par alexia » 10 juin 2011 11:04

Bonjour a toutes!!!

je dois envoyé ma lettre de motivation lundi pour l'armée et j'avoue que je sais pas trop quoi mettre dedans... surtout par rapport a la gratification..
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ???

Merci beaucoup :)

alexiamozelman@hotmail.com

melle_k

Message non lu par melle_k » 10 juin 2011 12:30

Bonjour,
J'ai effectué mon stage de 2e année au ministère de la défense, et plus particulierement au service social du personnel de la gendarmerie.
Les services d'actions sociales de l'armée et de la gendarmerie fonctionnent de la meme facon puisque relevant tous deux du ministere de la défense.

De quelles genres d'infos as tu besoin ?

alexia

Message non lu par alexia » 10 juin 2011 13:11

Merci de répondre :)

j'aurais besoin de savoir quoi mettre dans ma lettre de motivation.. car je butte dessus, quelles sont les choses pertinentes a dire pour être prise en stage dans l'armée...

melle_k

Message non lu par melle_k » 10 juin 2011 22:20

Que te dire...
tu peux expliques pourquoi cela t'intéresse particulièrement car c'est un milieu assez "spécifique" ! moi j'avais surtout dis que je trouvais qu'on méconnaissait les actions des ASS en faveur du personnel du ministère de la défense et que je souhaitais travailler sur les réprésentations que nous pouvions avoir sur ces milieux et sur les gens qui y travaillent.
Concenant la gratif, c'est assez compliqué ! moi j'ai été prise en stage car la direction générale avait donné son accord mais une collègue de promo a été refusée pour un stage de 3e année a cause justement du problème de la gratif. Enfin normalement les conseillères techniques sont au courant de ce problème.

Si je peux t'aider sur d'autres points n'hésite pas !

alexia

Re: rapport de stage � l'arm�e...

Message non lu par alexia » 14 juin 2011 13:04

Merci pour ton aide, je suis en train de la faire là, elle doit partir pour le courrier de 16h !!!!!!!!

alexia

Message non lu par alexia » 24 juin 2011 12:07

hey je reviens vers vous pour vous dire que j'ai un entretien pour l'armée :) je suis trop contente !!!

donc maintenant j'aimerais savoir ce qu'il serait important de dire a l'entretien et ce qu'on doit pas dire !! surtout qu'on est 3 a l'avoir et ils n'en prennent que 2 .. il me le faut :p !!

Merci encore pour votre aide!!

alexia

Message non lu par alexia » 12 févr. 2012 12:59

Bonjour a toutes!!!

je suis sur la fin de mon stage de 2 eme année et je le fais à l'armée, est-il possible que celle qui ont fait leur stage également a la défense, donnent des pistes pour la constitution du rapport de stage ? ou de lire vos rapports ?
j'ai un peu de mal sur le statut de l'institution en lui meme..
Merci d'avance

alexiamozelman@hotmail.com

Répondre