Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Épreuves politiques sociales dc4 2011
-
O.
Re: Épreuves politiques sociales dc4 2011
es tu sûre sadia pour la notation des questions? il me semble que les trois questions sont notées de manière équivalente, à savoir 6 points par question et deux points de présentation qui font 20 points en tout...en principe il n'y a pas de question plus importante en points.
pour le DC4, je crois que pour moi , j'aurais plus de points pour la question 1, après la question 2 et 3...après il me faut au moins 7/20 pour avoir la moyenne, donc j'espère avoir les points de présentation,et ne pas avoir une note éliminatoire. c'est déjà ça de pris ^^
pour le DC4, je crois que pour moi , j'aurais plus de points pour la question 1, après la question 2 et 3...après il me faut au moins 7/20 pour avoir la moyenne, donc j'espère avoir les points de présentation,et ne pas avoir une note éliminatoire. c'est déjà ça de pris ^^
-
chacha
Bonjour,
Nous on nous a toujours dit 6 à chacune des questions et 2 points de présentation...
Nous on nous a toujours dit 6 à chacune des questions et 2 points de présentation...
-
sandra
Oula je suis AS aux urgences et mettre en place un projet territoria me parait loin loin loin, c'est deja l'acueil primaire des victimes qui m'inquiete, leur Prise en charge et reperage au sein même de l'hôpital, l'acces pour elles aux soins, la protection ( enregistrement en inconnu...) PUIS seulement l'orientation vers les lieux adaptés...je doute qu'une AS ux urgences qui voit les prsonnes une fois maxi deux est le temps et lesmoyens de se mobiliser autour d'un tel projet....c'est vraiment utopique
-
Manuella
Des points de présentation ??? Alors là je suis quelque peu surprise ! Ceci dit c tant mieux si çà s'avère exact
. Notre école nous c'est encore moins équitable le niveau notation vu que c 5 pts pr questions 1et2 et 10 pts !!!!! pr la 3 ! (autant dire qu'il fallait pas se rater) Eh oui on évalue essentiellement notre po pro et notre capacité à nous situer ds une équipe .
-
tita
bonjour,
J'approuve tes dires Sadia mais avec le stress j'ai pas su gérer mon temps .Concernant le baréme ,selon nos formateurs c'est 6 points par question et 2 points de présentation.On verra bien car je pense avoir bien traité les 2 autres questions et ma note de controle continue est 15.Au fait, quelle note éliminatoire?
J'approuve tes dires Sadia mais avec le stress j'ai pas su gérer mon temps .Concernant le baréme ,selon nos formateurs c'est 6 points par question et 2 points de présentation.On verra bien car je pense avoir bien traité les 2 autres questions et ma note de controle continue est 15.Au fait, quelle note éliminatoire?
-
ASS 3
Je confirme :
6 points pour chaque question et 1 point pour orthographe + 1 point pour présentation
Sinon, les questions étaient floues, sujettes à interprétation différente, c'est vrai que l'on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre au niveau de la correction. J'espère simplement que le système de notation sera équitable d'un correcteur à l'autre.
6 points pour chaque question et 1 point pour orthographe + 1 point pour présentation
Sinon, les questions étaient floues, sujettes à interprétation différente, c'est vrai que l'on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre au niveau de la correction. J'espère simplement que le système de notation sera équitable d'un correcteur à l'autre.
-
liza
chaque question est sur 6 points et 2 pour la syntaxe/orthographe/présentation !
-
David
Salut, content de voir que je suis pas le seul à avoir trouvé les questions un peu chelous, surtt la 2, complexe.
Pour la 3, j'ai parlé de DST, développement social territorial, mais le DSL est accepté aussi. C la meme methodo que pr l'ISIC sauf que cest plus vaste et que tu fais appel aux élus.
Sinn nous la notation aux entrainements, cetait 5 points aux 2 premieres questions et 10 pts la derniere. Voila.
Pour la 3, j'ai parlé de DST, développement social territorial, mais le DSL est accepté aussi. C la meme methodo que pr l'ISIC sauf que cest plus vaste et que tu fais appel aux élus.
Sinn nous la notation aux entrainements, cetait 5 points aux 2 premieres questions et 10 pts la derniere. Voila.
-
mademoisL
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une diplômée de l'année passée et j'étais curieuse de savoir qu'elle avait été le sujet DC4 de cette année. Si l'un ou l'une d'entre vous pourrait rédiger les questions, ça serait sympa, par simple curiosité.
Sinon, si ça peut rassurer les uns et les autres, l'année dernière nous sommes tous sortis de l'épreuve dépités, pensant que c'était foutu d'avance, aucun d'entre nous n'avez le même plan, ni les mêmes idées sur le sujet (RSA pour info), rassurez vous toutes les filles de ma promo ont validé DC4...Comme quoi ! Alors ne vous en faites pas et arrêtez de stresser, les dès sont jetés de toute façon.
Bon courage et bonne réussite à vous tous !
Je suis une diplômée de l'année passée et j'étais curieuse de savoir qu'elle avait été le sujet DC4 de cette année. Si l'un ou l'une d'entre vous pourrait rédiger les questions, ça serait sympa, par simple curiosité.
Sinon, si ça peut rassurer les uns et les autres, l'année dernière nous sommes tous sortis de l'épreuve dépités, pensant que c'était foutu d'avance, aucun d'entre nous n'avez le même plan, ni les mêmes idées sur le sujet (RSA pour info), rassurez vous toutes les filles de ma promo ont validé DC4...Comme quoi ! Alors ne vous en faites pas et arrêtez de stresser, les dès sont jetés de toute façon.
Bon courage et bonne réussite à vous tous !
-
TITA
Sandra c'est justement mon interrogation pour cette question 3.Je n'ai pas considéré le DSL comme étant prioritaire car nous étions positionné aux urgences.L'accés aux droits ,aux soins et la mise en place d'un groupe de parole m'a paru plus pertinent en insistant sur la revalorisation et la création de liens.Pour la prévention, j'ai proposé des actions collectives avec l'education Nationale et les associations afin que les jeunes puissent étre sensibilisé au probleme et opter pour le respect des garcons envers les filles etc.J'ai mis en avant l'importance du travail en partenariat. Mademoisl les filles qui n'ont pas proposé le dsl ont elles eu la moyenne?