Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils oral concours assistant socio educatif fpt

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EMMA

conseils oral concours assistant socio educatif fpt

Message non lu par EMMA » 12 juin 2011 09:13

Bonjour,

Je suis admissible à l'oral et je le passe bientôt à Paris. C'est la première fois que je passe le concours et je souhaiterai avoir des conseils sur le déroulement de l'oral, les questions posées etc bref quelques conseils pour le réussir au mieux.

Merci beaucoup, j’attends vos réponses...

toulon

Re: conseils oral concours assistant socio educatif fpt

Message non lu par toulon » 12 juin 2011 13:24

coucou, je viens de le passer pour la 1ere fois a toulon. je sais pas si les questions changent entre les départements... Perso j'ai eu beaucoup dde questions sur ma pratique mon expérience les écrits pro mon positionnement ensuite g eu des questions sur les dorits devoirs des fonctionnaires mes motivations ya eu des questions sur la loi dalo l'aménagement du territoire l'accompaganement médico social le 5°risque=la dépendance le handicap l'autonomie les finanacements de ces domaines les enjeux...
Voila en gros les questions, pour ma part j'ai trouvé l'entretien très rythmé ca va très vite ca dure 20 min c'est intense...
Bon courage.
Moi j'avais aussi jeté un gros coup d'oeil sur la réforme des collectivités territoriales.
BIZ

neloo47

Re: conseils oral concours assistant socio educatif fpt

Message non lu par neloo47 » 01 juin 2012 20:53

idem! je suis admissible à l'oral à Pantin.
j'ai entendu que les questions pouvaient parfois (voire souvent, selon que le jury soit plus composé d'administratifs) porter sur des questions très larges et pas forcément sur le métier en lui même...ex: les communautés de commune...
je pense aussi qu'il faut jeter un GROS coup d'oeil à la réforme des coll territoriales, c'est clair!
comme Emma, j'attends des infos sur ceux qui ont déjà vécu l'oral!
MERCI et bon we!

Répondre