Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS épreuve DC4 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as3

Re:

Message non lu par as3 » 13 juin 2011 12:04

Mais dans l'énoncé c t deja précisé, suite à un constat récurrent et donc demandes récurrentes, besoin commun...

Si on parle de l'ISAP on est totalement HORS SUJET! Meme si les ISAPS c le taff de l'AS en hopital au quotidien, on demandait un projet territorial, donc ISAP HS.
Cest également ce que nous ont dit les professeurs et correcteurs en politique sociale de notre centre.

Christine

Re:

Message non lu par Christine » 13 juin 2011 12:50

Attention !! La question était "quels partenaires et quelles ressources instit'?" et non pas "quelles actions?" .
Je dis cela pour les promo suivantes : répondez aux questions que l'on vous pose ! Le reste est hors sujet.

sadia

La 3e question du DC4

Message non lu par sadia » 13 juin 2011 13:09

Bonjour à tous,

Il faut vraiment m'expliquer en quoi le CUCS s'intègre dans ce projet territorial. Je ne vois pas CLAIREMENT le lien.

Merci de m'éclairer Lola.

A plus tard.

ass3

Re:

Message non lu par ass3 » 13 juin 2011 15:26

Personnellement, je ne suis pas sure que les étudiants qui ont parlé d'isap en plus du projet global soient sanctionnés.
Pour ma part, j'ai préféré ne pas prendre de risque et en parler, même brièvement car pour certains correcteurs, dont ceux de mon école, l'isap est indissociable de l'isic et ne pas l'évoquer est un point qui ferait chuter la note.
Maintenant, nous ne savons pas ce que dit le corrigé donc pas de panique... attendons patiemment les résultats.
Bon courage à tous pour les oraux!

Louna

Re:

Message non lu par Louna » 13 juin 2011 15:42

C'est assez l'angoisse de venir voir ce qui se dit ici.
Personne n'a traité les questions de la même manière.

Pour la question 1, qu'entendaient-ils par "contexte" ? j'ai pensé à des données actuelles (chiffres) puis à citer les dernières lois d'avril 2006 et de 2007 pour montrer l'évolution récente, mais il me semblait aberrant de remonter plus haut et de refaire un historique qui me parait être hors sujet. Par contre j'ai bien expliqué les différents volets de la loi (qui étaient sur le document joint)

Pour la question 3, j'ai parlé intervention individuelle avec la personne, et déontologie et éthique, ça me semblait évident quand même. Mais je suis peut-être passée à côté. J'ai parlé de médiation et d'ISIC aussi bien-sûr.

Quand je pense à tout le travail fourni pour ce DC4...
tomber sur un thème attendu et avoir l'impression que je me suis plantée, ça me déprime.
Finalement, j'aurai préféré quelque chose de moins attendu mais de plus "classique" au niveau des questions.

Ce DEASS, j'ai vraiment l'impression que le passer équivaut à jouer à la roulette russe, et qu'avoir bien bossé pendant 3 ans n'est pas une garantie de quoi que ce soit...

Bon, en attendant il faut pas se laisser abattre.

david

Re:

Message non lu par david » 13 juin 2011 19:22

Lol Louna, oui c'est une impression de roulette russe! ca me ferait bien chi.. de foirer le DC4 sur le seul theme que j'ai révisé, alors que durant les entrainements je me suis appuyé que sur les textes et j'ai eu de bonnes notes :s.

Apres faut pas oublier qu'on a le controle continu pour rattraper.
Un 7/20 cest moins difficile à avoir qu'un 10. Surout que certains disent que la presentation est sur 2 pts.
Perso le plus chaud je pense va etre le DC1

corinne Le clainche

Re: DEASS épreuve DC4 2011

Message non lu par corinne Le clainche » 13 juin 2011 19:56

Maintenant c'est passé. il faut se concentrer sur le DC1. Je vous conseille de revoir les domaines de compétences requis d'une AS, la définition de l'éthique. Les missions d'une AS.
Bon courage

Nadine

Re:

Message non lu par Nadine » 15 juin 2011 03:57

@Sadia

La politique de la ville, dans son volet relatif à la santé, peut faire appel au financement des cucs dans le cadre de projets territoriaux (création de structures visant la protection et la prévention par exemple...). Qu'en penses-tu ? Bon courage pour la suite ! :)

Répondre