Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Virée de stage (CCAS)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mouais

Re:

Message non lu par mouais » 13 juin 2011 18:43

chloé il est quand même très douteux qu'un ccas ait viré une stagiaire uniquement parce qu'elle se serait contentée de transmettre un pauvre article par mail. Religieux ou pas religieux, l'article, c'est pas important en soi, enfin. Evidemment que c'est important de tout lire, on n'est pas tous bouchés ! C'est pas la coree du nord en miniaturisé, un ccas, y a donc un truc qui cloche , on saura pas quoi. Alors prendre la défense de l'un ou de l'autre, ça me semble olé olé ici. Mais bon, mon flair me dit que si l'école n'a rien fait, c'est qu'un truc manque dans l'exposé de la situation. je n'sais pas quoi.

Nèle

Re: Vir�e de stage (CCAS)

Message non lu par Nèle » 13 juin 2011 20:02

c'est clair, je rejoins chloé

robert

Re: Virée de stage (CCAS)

Message non lu par robert » 14 juin 2011 10:01

franchement... entre nous... ma stagiaire me transmettrais ce mail... c'est d'un chiant !!!
mais bon c'est pas l'objet du post.

mais quand même...

Audrey

Message non lu par Audrey » 14 juin 2011 10:09

il est en effet très douteux que le terrain de stage évince la stagiaire pour un mail d'information.

je pense que l'auteur du post ne sait pas se remettre en question. il a du se passer d'autres choses sur le terrain de stage qui ont fait que ce mail n'a pas été toléré.

il faut savoir aussi rester à sa place.

je pense aussi que si vraiment l'auteur du post était une pauvre petite victime dans tout ce contexte, ses tuteurs de stages et collègues se seraient mobilisés pour éviter cette injustice.

alors ass 2ème année, arrêtez vous là, réfléchissez, il y a du avoir d'autres petits soucis, que vos tuteurs de stage n'ont peut être pas exprimés, et ce mail a peut être été la goutte d'eau...

si aucun problème n'était survenu sur le terrain de stage, croyez bien que l'école vous aurez défendu. vous payez votre formation, vous êtes une cliente, et une cliente pourrait en cas de problème avec le centre de formation faire fuire des prochaines clientes... comprenez vous ?

maintenant si vous maintenez n'avoir commis aucune bourde sur ce terrain de stage, et bien... faite ce qu'il faut pour votre fierté, votre orgueil. si réellement vous êtes accusée à tort, faite ce qu'il faut...

philippe risoli

Message non lu par philippe risoli » 14 juin 2011 10:19

ass 2ème année, ce n'est pas l'absence de jugement au premier abord qui fait de la personne un bon travailleur social.

tous les êtres humains, sans exception, font preuve de jugement. beaucoup arrivent à entendre et accepter que la personne en face d'eux a agit autrement qu'il ne l'aurait fait, mais pas tous. c'est humain.

je vais émettre maintenant un jugement. lisez bien.

je vous trouve présomptueuse.

vous êtes une stagiaire... qui de surcroit se fait virer de son lieu de stage, et malgré cela, vous osez juger les réelles compétences de ceux qui vous écrivent ici pour le métier de travailleur social.

vous jugez les gens qui jugent et vous faites de même.

réfléchissez un peu. vous êtes imature et vaniteuse.

anonyme

Message non lu par anonyme » 14 juin 2011 11:47

Je pense pour toi que le mieux serait de parler au responsable de ton établissement directement. Puis si ceux ci ne veulent pas t'écouter ou te comprendre, comme énormément le font, et si tu juges que tu te trouves réellement dans une situation injuste, pourquoi pas en faire appel aux médias?
Comme on le sait tous, les médias dérangent!
Bonne chance et bonne continuation

mouais

Re:

Message non lu par mouais » 14 juin 2011 11:49

cher Risoli, pour une fois que vous dites une chose censée, je ne vais pas jouer les fines bouches : je me permets de faire clap clap clap, et je vous rends le micro,
votre dévoué
j-p foucault (hé oui, c'est mouais)

zazoua

Re:

Message non lu par zazoua » 14 juin 2011 16:37

Je trouve certains propos trés injustes voire révoltants. Pourquoi ne ferions nous pas confiance aux dires de ASS2? Je suis diplômée depuis juillet 2010 et je sais que certains terrains de stage et certaines écoles peuvent être maltraitantes. Par ailleurs, j'ai lu l'article en question. En quoi s'agit-il de prosélytisme? Mais où on va? Il s'agit d'un questionnement...Quel manque d'intelligence et d'ouverture d'esprit et, par ailleurs, quel est le rapport avec la laïcité? Je suis tout à fait d'accord avec le post de Chloé...les travailleurs sociaux sont-ils à ce point étriqués et rigides?

Cher ASS2, je pense que tu as fait les frais d'un certain dysfonctionnement dans ce CCAS...Courage à toi!!!

mouais

Re:

Message non lu par mouais » 14 juin 2011 17:29

zazoua, il aurait fallu suivre le fil depuis le début. Qui vous dit que c'est de cet article qu'il s'agit ? on n'en sait rien. Et ce n'est surement pas ce papier, si c'était celui-là, qui a motivé la décision du CCAS. Mais surtout, l'auteure du post ne répond jamais clairement à ceux qui lui demandent des précisions sur cette éviction, qu'elle traite par un certain mépris (relisez tout). C'est donc assez douteux comme ça pour qu'on se pose certaines questions, c'est tout.

zazoua

Message non lu par zazoua » 15 juin 2011 10:03

Mais, détrompez vous, j'ai tout à fait suivi le fil et ai lu avec attention chaque propos. Mais, il est vrai qu'aujourd'hui, on doute de tout...Par ailleurs, il me semble qu'il s'agit de cet article. Je vous invite à le lire...

Répondre