Bonjour, je vous demande des informations concernant la formation d'As. J'ai été admise à Rabelais, cependant j'ai entendue dire que Rabelais ne donnait que la bourse du Crous et moi j'y ai droit que pendant un an encore vu que j'ai presque épuisé mes droits pour cette bourse là car j'ai fait l'université avant de m'inscrire à la formation d'AS.
Je voudrais savoir si des personnes aurait des informations à me donner pour savoir si je peux prétendre à d'autres aides financières que celle du Crous en m'inscrivant à Rabelais et lesquelles.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bourses à Rabelais.
-
AS
Re: Bourses à Rabelais.
Bonjour Naya, je suis étudiante à Rabelais en 2ème année AS. Alors à part la bourse du Crous tu peux( surtout à partir de la deuxième annné) solliciter une bourse d'un conseil général. Ils te payent pendant ta formation (de 600euros pour Paris à 1100 pour le 94) et en retour tu doit traviller pour eux un certains nombre d'année (en moyennne 1 an payer contre 2ans à travailler pour eux). Sinon tu a la possibilité si tu à travailler au mois 4 mois en 35h d'être payer par le pôle emploi pendant ta formation pour cela il faut être inscrit en tant que demandeur d'emploi.
-
Coralie
Re: Bourses à Rabelais.
Bonjour ,
Je suis actuellement chez pôle emploi et je pensais qu'il fallait arrêter de toucher le chômage une fois que la formation commencée ? Peux-tu me dire si je me trompe et si je peux continuer à toucher le chômage ? Bien sur sans que cela me retombe dessus d'autant que ma conseillère sait que j'entre en formation en septembre
Merci d'avance pour ta réponse
Je suis actuellement chez pôle emploi et je pensais qu'il fallait arrêter de toucher le chômage une fois que la formation commencée ? Peux-tu me dire si je me trompe et si je peux continuer à toucher le chômage ? Bien sur sans que cela me retombe dessus d'autant que ma conseillère sait que j'entre en formation en septembre
Merci d'avance pour ta réponse