Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions DC1

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Questions DC1

Message non lu par Marie » 14 juin 2011 17:33

Bonjour,
Comme vous je me prépare à l'oral du DC1 qui approche à grand pas...
En relisant les questions que j'ai eu en oral blanc, je me suis rendue compte que j'avais du mal à différencier deux notions. Je vois la différence mais je suis à court d'arguments...
Donc je me permets de vous poser la question:
- Quelles différences faites-vous entre un rapport et une évaluation?
- Quelles différences faites vous entre travail en partenariat et travail en réseau???
J'espère que ce post aura répondu aux interrogations d'autres étudiants.
Bonne chance à tous

david

Re: Questions DC1

Message non lu par david » 14 juin 2011 21:53

Salut,
Perso pour moi un rapport ce sont des éléments concis et constatés en amont par un ou plusieurs professionnels, suite à une problématique repérée, alors que dans l'évaluation il y a une part de subjectif, de faits qui ne sont pas encore constatés de maniere objective. L'évaluation à mon sens viendrait plutot en amont du rapport, le rapport viendrait ainsi finalisé ce travail d'expertise.
Mais cest clair que quand on y pense, ca se rejoint!

Et sinn travail en réseau, cest un travail entre acteurs du monde social par exemple, non contractualisé, non formel, alors que le travail en partenariat, cest un travail qui est contractualisé et qui répond à une charte institutionnelle.
Le réseau ce sont les Hommes, le partenariat les institutions (avec les Hommes qui gravitent en leur sein).

En tt k cest ce que je dirais si on me posait la question!

Bonne chance à toi pr la suite.

Répondre