Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irffe d'Amiens!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

Re:

Message non lu par David » 14 juin 2011 18:54

Oui la premiere année cest les vacances, la seconde année on passe la seconde, et la troisieme année c'est le bordel, niveau travaux à rendre qui s'interposent les uns aux autres et l'organisation parfois plus que douteuse de l'IRFFE :D.

Perso on m'a tjrs dit que meme si je justifiais une absence elle comptait tjrs comme une absence au meme titre qu'une absence injustifiée, donc à un moment plus personne, ou presque, ne les justifie.

mimie

Re:

Message non lu par mimie » 14 juin 2011 20:48

Re amandine.
Pour ma part, je suis dispo pour les 2èmes années et les 1ère de sept 2011. je discute souvent avec deux de tes camarades qui ont une chambre à l'irffe et ca roule.
En ce qui me concerne, il suffit de venir me voir ou de me demander mon mail, ou portable pour des précisions. Notre promo aussi lorsque nous étions à votre place j'ai eu le même ressenti mais maintenant je comprends leur stress... on est téllément dans nos trucs que si on vient pas nousvoir on y pense pas forcément.
en tout cas, moi je suis michelle déléguée suplléante de la promo 2012 si tu veux des indications, si tu as questions n'hésite pas je me ferais un plaisir de t'aider et d'aider ta promo

mimie

Re:

Message non lu par mimie » 14 juin 2011 20:53

amandine
ne stress pas avec ton isic. pour moi c'était pareil 15 jours et après 15 de regroupement (ce qui est débile mais bon) moi je n'ai eu que mon idée fin septembre. il faut que tu observes les choses et peut être qui c'est en 5 jours tu pourras avoir une idée et tu en trouveras peut être une autre plus tard rien n'est définitif.

PS : surtout ne pas stresser dans l'hypothèse ou une personne ne pourrais pas animer son isic cela n'est pas obligatoire, c'est juste plus difficile de la défendre car tu n'as pas le retour de l'animation

Taina

Re:

Message non lu par Taina » 14 juin 2011 20:57

Coucou Amandine, tu m'as fait rire quand j'ai vu que tu avais mis mon prénom comme auteur (je me suis demandée quand est ce que j'avais écrit ça et surtout à qui, lol) effectivement, ce n'est pas trop le rôle de l'AS d'expliquer comment rédiger un CV... en fait quand je parle de problématiques, je pense aux problématiques sociales... Tiens par exemple moi j'ai fait mon ISIC auprès des gendarmes, j'ai travaillé autour des représentations qu'ils ont de l'AS en général et particulièrement au sein de la gendarmerie... car je me suis aperçue que peu de gendarmes venaient voir l'AS, ou alors avec d'énormes difficultés sociales, qu'ils avaient une image dévalorisée de l'AS (en gros on est méchante car on place les enfants...) essayes de trouver une problématique sociale sur laquelle tu pourrais bosser, apporter des réponses à leur question, les informer sur leurs droits et les faire réfléchir sur un projet en particulier... Sinon moi ça va le stress monte petit à petit, mais ça va...

jedaisoph

Re:

Message non lu par jedaisoph » 14 juin 2011 21:43

Coucou à tous,
Taina merci, tes réponses sont complètes et ton soutien est rassurant! Donc je vais faire comme tu me le conseilles, je vais faire mes lettres de motivations et attendre sagement septembre pour avoir mes dates de stages... D'ailleurs quelqu'un connait la date de la rentrée en septembre?
Sais tu si c'est possible de faire un stage à l'association agéna? ça me plairait aussi d'être là bas... Je vais également me renseigner, il y a une ime dans mon village.
Mimie, merci de ta réponse, ça me rassure si tu me dis que l'irffe n'est pas plus mal qu'ailleurs. Et pour les absences, je comprends qu'il faille les justifier et je ne suis pas du genre à louper les cours pour rien, c'était juste pour savoir, au cas où...
Taina dommage que ton idée n'ait pas convaincue ta directrice, ne t'en fais pas tu vas trouver autre chose...
David, cool si la première année c'est les vacances, j'ai encore un an de vacances devant moi alors ;-) Il n'y a pas trop de travail personnel et de travaux à rendre en première année?
Bon aller je file mes loulous ne veulent pas s'endormir ce soir...
Bonne soirée

david

Re:

Message non lu par david » 14 juin 2011 21:45

J'ai une bonne idée d'ISIC pour toi, finalité: Comment amener les étudiants AS 2eme année à s'intérresser aux premieres années?

Objectifs généraux: amener les 2emes années à reconnaitre les 1eres années physiquement,
Amener les 1eres années à faire le premier pas... :D

Etant donné que dans la phase de diagnostic tu as deja un constat partagé avec d'autres partenaires, euh premieres années pardon.
Ca pourrait meme faire l'objet d'un projet territorial :D

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 15 juin 2011 07:33

Taina: oui je suis désolée, je voulais copier ton pseudo dans ma réponse, mais à la place, je l'ai mis dans le nom de l'auteur ^^
(donc consernant l'isic avec les cv, c'est bien moi!!)lol
j'avais aussi pensé à les réunir et parler du RSA car beaucoup ignorent les conditions d'attributions, mais la aussi, on m'a dit que ce n'était pas une ISIC!

Mimie: oui tu as raison, mais en fait je ne stress pas pour l'ISIC que l'on doit faire dans le cadre de l'IRFFE, je m'inquiète parce que l'on m'a demandé d'animer une mini ISIC en juillet, après seulement 9 jours de stage, je trouve ça abusé!

Taina

Re:

Message non lu par Taina » 15 juin 2011 09:28

Bonjour à toutes et à tous,
@ Amandine : ce n'est pas grave pour le pseudo, mdr!! ça m'a fait flippé un instant... mdr. Déjà ne t'en fais pas pour l'animation, c'est impressionnant au départ mais c'est un bon exercice... Donner que des infos ne peut pas faire une ISIC... par contre si tu les fais réfléchir sur les représentations qu'ils ont concernant le RSA, tout en les informant sur leur droit là peut-être que ça fera une ISIC, penses aux objectifs à atteindre et à la finalité.
@ David : sacré David!!! mdr. Laisses les tranquille, les pauvres!!! mdr
@ jedaisoph : alors pour répondre à ta question, oui tu peux faire un stage chez Agena, d'ailleurs il paraît que c'est génial, d'après les retours de mes collègues qui y sont allées... Pour l'IME, essayes de voir si y a bien une AS (c'est conseillé d'avoir comme formateur une AS, mais tu peux avoir un formateur d'une autre formation en travail social...) Quant aux travaux à rendre en 1ère année : dossier démographie et statistiques, note de stage, outil de communication. Dans l'ensemble, si tu es bien organisée ça se fait bien...
Bon courage à vous!!!

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 15 juin 2011 17:47

en tout cas pour AGENA, on est plusieurs à avoir postulé en 1ere année et aucune de nous n'a été prise.

mais ça ne coûte rien de déposer un cv (enfin juste le prix du timbre!)

Taina: merci pour tes conseils, v réfléchir :-)
sinon dans quel état d'esprit es tu? as tu hâte de terminer les exams et la formation? es tu nostalgique à l'idée de quitter l'IRFFE? etc

Taina

Re:

Message non lu par Taina » 15 juin 2011 22:15

@ Amandine : de rien pour les conseils, surtout n'hésites pas à m'interpeller au cas où... pour l'instant j'ai du temps... lol. Dans quel état je suis? stressée mais c'est normal, on appréhende toujours pour des oraux... Effectivement j'ai hâte que ça se termine pour commencer une nouvelle vie... Je ne réalise pas encore que je ne vais plus retourner à l'IRFFE... J'y ai passé de très bons moments et rencontré des personnes géniales... Avec qui je vais garder contact (on se construit son propre réseau comme ça...) Allez courage la miss ça va bien se passer!!! même si c'est stressant...

Répondre