Salut tout le monde!!!
Je suis Ass depuis 3ans. J'ai travaillé dans des domaines relativement différents et surtout dans 3 DOM différents.
En septembre, je déménage, encore, et cette fois pour la Région du Nord, région que je ne connais pas du tout. Des collègues de promo m'ont fait comprendre que les expériences de quelques mois sont mal interprétées par les employeurs. (Instabilité, incompétence...)
J'ai 2 questions à savoir: Est il facile de trouver du taff là bas?
Mon cv riche en expériences, ne sera t-il pas un frein à mon insertion pro?
Merci
PS: Une pensée pour tous ceux qui passent les exams en ce moment. Courage!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1 Ass inquiète!
-
AS03
Re: 1 Ass inquiète!
Je ne peux pas répondre à tes questions, mais je voulais juste te remercier pour tes encouragements pour les AS de 3ème année, dont je fais partie.
ça fait toujours plaisir !
J'espère que tu auras les réponses à tes questions, je ne suis pas du Nord mais j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il y avait beaucoup de recherches d'AS dans cette région, donc après je pense que si ça se passe bien lors de tes (futurs) entretiens d'embauche il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas !
Courage et bonnes recherches à toi.
ça fait toujours plaisir !
J'espère que tu auras les réponses à tes questions, je ne suis pas du Nord mais j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il y avait beaucoup de recherches d'AS dans cette région, donc après je pense que si ça se passe bien lors de tes (futurs) entretiens d'embauche il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas !
Courage et bonnes recherches à toi.
-
LILIA
assistante sociale dans le Nord, je suis jeune diplômée et il est très difficile de trouver un emploi. beaucoup reste au chômage très longtemps, seule l'ile de france propose du taff toutefois, je te souhaite bon courage dans tes recherches.
-
amelie
Non, des experiences diverses ne sont pas une tare! N'est ce pas la situation actuelle de l'emploi qui nous donne des petits contrats? Peut etre est ce ton cas, avais tu d'autres choix, je ne sais pas, toi seul le sait. Peut etre avais tu envie de te diversifier dans differents domaines pour diversifier tes compétences... étant débutante (sous entendu pas totalement compétente dans tous les domaines et curieuse de continuer à apprendre). Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais tu peux toujours répondre cela à tes employeurs.
Et sinon le nord, c'est mitigé, il y a du travail, ca oui pour les AS en poste , une surcharge de travail meme, pour les embauches... avec de la chance oui.*** (un peu plus que dans le sud...!)
Bonne chance à toi.
PS:Ya quand meme des endrois sympas dans le nord et ils sont sympas les gens du nord!
...
Et sinon le nord, c'est mitigé, il y a du travail, ca oui pour les AS en poste , une surcharge de travail meme, pour les embauches... avec de la chance oui.*** (un peu plus que dans le sud...!)
Bonne chance à toi.
PS:Ya quand meme des endrois sympas dans le nord et ils sont sympas les gens du nord!
-
Anis
Salut!
J'ai fait ces voyages pour voir du pays et profiter un peu avant de m'installer. Ces expériences m'ont permis de découvrir des cultures différentes et ça, s'est très enrichissant.
Quant au travail, je ne désespère pas.
Si j'ai réussit à trouver du travail en Martinique, en Guyane et à la Réunion, je ne me laisserais pas abattre par le Nord!!!
Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements.
PS: Je ne doute pas du tout de la sympathie des gens du Nord. D'ailleurs j'ai hâte d'y être!!!!!
J'ai fait ces voyages pour voir du pays et profiter un peu avant de m'installer. Ces expériences m'ont permis de découvrir des cultures différentes et ça, s'est très enrichissant.
Quant au travail, je ne désespère pas.
Si j'ai réussit à trouver du travail en Martinique, en Guyane et à la Réunion, je ne me laisserais pas abattre par le Nord!!!
Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements.
PS: Je ne doute pas du tout de la sympathie des gens du Nord. D'ailleurs j'ai hâte d'y être!!!!!