Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances durant la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

vacances durant la formation

Message non lu par sandrine » 17 juin 2011 19:31

Pouvez vous me dire de quelles vacances on bénéficie en formation ass, merci

mouais

Re: vacances durant la formation

Message non lu par mouais » 17 juin 2011 20:41

en première année, rien, enfin si : trois jours à Noël. Normal on commence, il faut se montrer sérieux ! mais les écoles admettent qu'on puisse avoir envie de manger un peu de foie gras en famille, alors on a donné 3 jours à Noël. En deuxième année il y a 6 jours, dont 3 en été. Et en 3e année, on a tellement travaillé qu'on n'a plus envie de s'arrêter, pris dans l'élan. Donc, en 3e année, rien. Ensuite au boulot ça va mieux quand même. Bon courage !

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 juin 2011 21:17

à l'irffe d'Amiens.

1ere année: une semaine à la toussaint, 15j à noel, février et avril. pour les vacances d'été, nous avons 3 semaines en aout.

2e année: toutes sauf celles de la toussaint. et 6 semaines en été.

3e année: toutes.

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 juin 2011 13:28

est ce à dire que les vacances sont differentes d'une école à une autre?
moi je vais à Nantes

Laurène

Message non lu par Laurène » 18 juin 2011 16:16

Les vacances sont différentes d'une école à une autre. En effet, je suis à Nancy et
- 1e année : 1 semaine Toussaint, 2 semaines Noël, 1 semaine février, 1 semaines Pâques, et tout l'été.
- 2ème et 3ème années : 2 semaines Noël, 1 semaine février, 1 semaine Pâques et tout l'été.
J'ai l'impression qu'il y a certaines écoles qui abusent clairement ! A moins que ce ne soit de l'ironie?

line

Message non lu par line » 18 juin 2011 17:35

Salut!!

Je pense en effet que les vacances sont différentes d'une école à une autre!!!

Ici on a toutes les vacances scolaires (toussaints,noël, pâques...) sauf en 2ème année où on on a 4 semaines à poser en plus des 2 semaines de pâques à nous de répartir tout au long du stage!

Le mieux c'est d'appeler le centre de formation!

Répondre