Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D'un DE d'ASS à une formation d'ES

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachida

D'un DE d'ASS à une formation d'ES

Message non lu par rachida » 18 juin 2011 00:58

bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de passer le DE d'ASS sur Lille. Je souhaiterais reprendre une formation d'ES. Je sais que l'on est pas obliger de repasser tous les domaines de compétence par contre je ne sais pas lesquels, avez vous des infos? on m'a notamment dit qu'il fallait repassé l'oral du concours, est ce vrai??

Je vous remercie d'avance!! =)

sadia

Re: D'un DE d'ASS à une formation d'ES

Message non lu par sadia » 19 juin 2011 13:44

Bourjour Rachida,

Si ce n'est pas indiscrèt, pourquoi veux-tu faire la formation d'ES ???

rachida

Message non lu par rachida » 19 juin 2011 18:54

Il n'y a pas de souci Sadia, c'est pas indiscret du tout. Et bien, c'est tout simplement parce que je me suis rendu compte que mes stages qui avaient une orientation + éducatif me plaisaient beaucoup +. J'aime avoir une mission orienté vers l'éducation et j'aimerais exercer auprès des enfants ou des jeunes.

J'avais passer le concours d'éducateur spé aussi a l'époque mais que je n'avais pas suffisamment préparé, je ne l'ai pas eu.
Et, pour ma part, ce n'est pas un cliché lorsque l'on dit que l'AS est beaucoup dans l'administrative et dans la "paperasse" j'ai fais un stage en UTPAS et je pense que c'est ce qui m'a convaincu que me retrouve difficilement dans le rôle d'une AS.

J'aimerais exercer en club de prévention, je sais que les AS peuvent y être aussi embauché mais plus difficilement et j'aurais l'impression de ne pas avoir les compétences suffisante donc voilà! est ce que tu aurais des infos sur les domaines de compétences à validé? merci

cesf

Message non lu par cesf » 21 juin 2011 13:16

rachida tu as le DC 1 et 2 a repasser donc nouveau mémoire et nouveau dpp !! pour ma part j'ai fait la mm démarche que toi mais de cesf a ASS lol , tu peux etre allégé et entrer en deuxième ou troisième année

Marion

Message non lu par Marion » 21 juin 2011 18:52

Je suis educ en formation d'ASS!
Tu seras dispensée du DC3 et DC4 communs à toutes les formations de niveau 3!
Tu auras aussi des allegements de stage selon ton experience!
J'ai fait l'inverse de toi, parce que j'avais le sentiment de trop "m'enfermer dans des associations"!
Ca a été interessant pour moi de lire ton ressenti!
Bonne chance ;)

CESF

Message non lu par CESF » 25 juin 2011 15:53

marion ,

quelle année as tu intégré stp ??

AS

Message non lu par AS » 27 juin 2011 09:10

Je pense que chaque institution est différente. Il faut faire attention de ne pas faire d'un stage une généralité. Tu dis que le côté administratif n'est pas une représentation et moi je te répond que NON.
Je suis persuadé qu'en tps qu'éduc' dans certaines structures tu auras plus de "paperasse" que moi qui travaille dans une unité adoption.

Ce message juste pour nuancer les propos après bon courage pour la poursuite de ton cursus pro...Le monde du social est passionnant et j'espère que tu t'y retrouvera.

Répondre