Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jury Plénier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
O.

Jury Plénier

Message non lu par O. » 17 juin 2011 17:42

je sais que les oraux de mémoire sont pour bientôt, mais la question trottait dans ma tête depuis un bon moment...

Comment ce passe le jury plénier?
y a-t-il des critères dans chaque région? A partir de combien de moyenne le jury est invité à ouvrir le dossier de l'étudiant? combien de DC peuvent être rattrapés, et lesquels??

Merci!

rose

Re: Jury Plénier

Message non lu par rose » 18 juin 2011 00:12

Bsr O., oui il y a des critères ds chq région, certaines DRSCS ouvrent à 8 pour un DC d'autres à 8 pourdeux DC d'autres à 9 pour un DC .... c au bon vouloir du jury, sachatn qu'il n'est pas obligé d'ouvrir les livrets de formation mais c une pratique (sauf l'an dernier en Normandie)

toutefois, en général, ça fonctionne comme ça : les DC1 et DC2 sont pour bcp le coeur du DEASS, il fo comprendre qu'il vo mieux se planté sur le DC4 et DC1 que sur le DC1 et DC2 mais encore une fois chaque région s'organise comme elle veut vu qu'il n'y a aucun texte de loi ... si tu me dis de kel région tu es j'arrivera à savoir à combien ils ont ouverts l'an dernier

AS3

Message non lu par AS3 » 18 juin 2011 03:13

Ta question est très intéressante, je me pose la même...en espérant qu'il y est des réponses à ce post :p

O.

Message non lu par O. » 18 juin 2011 07:29

je suis sur la région IDF... je ne savais pas que dans certaines régions, deux DC pouvaient être rattrapés! je passe pour la deuxieme fois mon DE en DC1 (8) et le DC4 (9,98), et donc je crois que j'ai déja une réponse. on ne rattrappe pas deux DC. après est ce que tu en sais plus sur la note qu'il faut avir pour etre rattrapée rose?

O.

Message non lu par O. » 18 juin 2011 12:02

PS:Désolé faute de frappe, je voulais dire 8 pour le DC1 et 9,98 pour le DC4!

as3

Message non lu par as3 » 18 juin 2011 12:38

Ils se basent sur quoi les jurés pour rattraper un candidat ?

Et en Picardie, vous savez si le jury rattrape les élèves ? sachant qu'on passe nos oraux à Lille.

rose

Message non lu par rose » 18 juin 2011 15:38

bonjour à vous 2,

ce que je peux vous dire c que l'an dernier, en Normandie le jury plénier a décidé de ne pas ouvrir les livrets de formation.

d'ailleurs il y avait un post intitulé de mémoire "Echec DEASS Canteleu" en juin 2010. certains étudiants de Canteleu se sont mobilisés pour tenter de faire appel, en expliquant que c un DE dc q les conditons devraient être les mêmes ds ttes les régions et pas au bon vouloir de chacunes d'elles.

ainsi les étudiants ont pu savoir qu'elles sont les régions qui ont ouverts les livrets de formation l'an dernier.

Dc pour répondre à O : IDF a répondu avoir ouverts les livrets de formation de leurs étudiants mais sans préciser pour quels DC vu q ces infos sont confidientielles

pour AS3, ne sachant pas de kel région tu es je ne sais pas koi te répondre.

pour l'histoire, La normandie n'a pas obtenu gain de cause, dc des étudaitns ont du repassé leur DE pour 1 ou 3 DC non validés, sachant qu'1 collègue n'a pas obtenu son DE pour 0,17 points !!!!!

d'ailleurs le lien social.fr avait fait un article à l'époque

O.

Message non lu par O. » 19 juin 2011 14:23

Bonjour rose,
Si j'ai bien compris, les régions décident d'une année à l'autre d'ouvrir les dossiers des élèves?!

rose

Message non lu par rose » 19 juin 2011 20:32

bonsoir O., ben en fait oui, vu que c ce qui c passé l'an dernier en normandie !!

il n'existe aucun texte de loi sur l'ouverture des livrets de formation, en revanche il est "d'usage" que les jurys pléniers les ouvrents mais (enocre une fois) pas l'an dernier en Normandie !!!

lili

Message non lu par lili » 20 juin 2011 21:54

Pour le nord vous savez si les dossiers sont ouverts et à partir de quelle note et combien de DC?

Merci.

Répondre