Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver du travail aprés l'obtention du DEASS!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
futurAS

trouver du travail aprés l'obtention du DEASS!

Message non lu par futurAS » 19 juin 2011 16:54

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante : est il "facile" de trouver du travail aprés l'obtention du DEASS??

merci d'avance pour vos réponses

Lotte

Re: trouver du travail aprés l'obtention du DEASS!

Message non lu par Lotte » 19 juin 2011 18:50

Tout est relatif. ça dépend de la région dans laquelle tu cherches.
Il y a des annonces presque tous les jours pour l'île de France. Ailleurs, c'est parfois plus compliqué...
Il est nécessaire de se créer un réseau, afin de "connaître" un peu le territoire, ses spécificités, le public. Les stages sont très utiles à cette fin. Enfin, bien entendu, si tu effectues tes stages là où tu veux travailler ensuite..!
Parfois, il faut s'armer de patience, ne pas hésiter à envoyer de nombreuses candidatures spontanées, et accepter des postes à droite à gauche, en CDD, pas forcément dans la branche dans laquelle on souhaiterait travailler de prime abord.
Mon conseil : AVOIR SON PERMIS est plus que nécessaire, et une voiture si possible.

Laura

Message non lu par Laura » 19 juin 2011 19:43

Bonjour,
Je répondrais que cela dépend de beaucoup de paramètres. Déjà il y a la région dans laquelle tu te trouve et pourrais tu en partir (en effet, on voit pas mal d'offres dans la région parisienne). Il y a aussi l'employeur auprès duquel tu chercheras (public, associatif, entreprises...) et dans quel secteur d'activité (handicap, polyvalence, enfance, personnes âgées...). Pour finir, il y a aussi la manière dont tu te présenteras à l'employeur potentiel car il s'agit tout de même d'un entretien d'embauche et le DE ne permet pas d'éviter cette étape.
J'espère avoir répondu à ta question. Pour ma part je n'ai pas eu vraiment de difficulté pour trouver mon 1er emploi ni les suivants d'ailleurs mais il faut tout de même s'armer de patience.
Bon courage pour la suite.

dipl210

Message non lu par dipl210 » 19 juin 2011 20:07

hello

moi j'ai mis 4 mois sans réseau...à coup de démarches spontanées essentiellement...j'ai été convoquée juste une fois à une réponse de pole emploi sur plus de 50 réponses à offres, voila
après tout dépend de ta région et si tu peux compter sur tes stages;..moi j'ai choisi de déménager pour raisons personnelle.
Bon courage!!

AS03

Message non lu par AS03 » 19 juin 2011 20:54

Bah tout dépend dans quelle région du veux bosser... et si tu te limite à un champ d'intervention ou non, etc.

ça dépend...

Re: trouver du travail apr�s l'obtention du DEASS!

Message non lu par ça dépend... » 19 juin 2011 21:39

Tu vas avoir des réponses diverses et variées!

Ca dépend vraiment de ta région, de tes exigences...

Dans ma promo, 3 étudiantes ont déjà un accord oral pour un poste après leur DE. Ce sera leur ancien lieu de stage!

Si tu peux travailler auprès de tous publics, à plusieurs km de ton lieu de résidence... Tu trouveras plus facilement que si tu as un public très précis en tête et pas un autre, si tu es bloquée sur une seule ville précise... Je sais que parfois on a pas le choix parce que pas de permis... Ce ne sont pas du tout des critiques, justes des constats ;)

Bonnes recherches!

Ana

Message non lu par Ana » 21 juin 2011 10:34

Il fat s'attendre à essuyer de nombreuses réponses négatives sans même avoir d'entretiens d'embauche...Mais persévérer et ne pas se décourager!En général, ça paye avec un peu de patience et de la motivation!
Mais ce n'est pas toujours évident d'essuyer des refus, alors courage!

Répondre