Bonjour,
Qui pourrez m'expliquer car je ne comprends pas trés bien le détail de l'attestation reçu par la caf
Marié et mère d'un enfant de 13 ans, mon époux agé de 59 ans est demandeur d'emploi non rémunéré, il touche une rente trimestrielle de 430 €.
Quant à moi, je n'ai pas de droit à ASS, il restait 1jour en ARE de 32 € pour Mai 2011 et apl 239 €
Début mai 2011 nous avons basculé RSA à notre grand tristesse, nous avons demandé la neutralisation pour les 3 mois précédants la demande RSA.
J'ai reçu une attestation CAF qui nous précisait :
détail du montant payé : 540,20 € dont 30,65 au titre rsa activité
Montant forfaitaire : 840,59
Montant du revenu d'activité pris en compte : 30,80
soit un revenu garanti de 871,39 €
j'ai du mal à comprendre car je ne travaille plus depuis 1 an et lorsque j'ai appelé la caf, mon interlocuteur me précisait qu'il prenait en compte le dernier jour indemnisation des assedic c'est à dire le 1er mai soit 32 € et que je devrai le déclarer lors de la déclaration trimestrielle ainsi que la rente de mon époux.
je ne comprends pas, car ces éléments ils l'ont déjà !
Qui pourrait m'aider à comprendre ?
Je vous remercie pour les réponses que vous donnerez
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA
-
Sophie
Re: RSA
Bonjour,
Votre droit RSA est calculé sur les ressources perçues au cours des 3 précédents mois, un droit valable pour les 3 mois à venir.
Si vous avez fait votre demande en mai, la CAF a pris en compte vos ressources de février, mars et avril. Ce droit est calculé pour mai, juin et juillet. Fin juillet, la CAF va vous adresser la DTR (déclaration trimestrielle de ressources) sur laquelle vous devrez déclarer vos ressources de mai, juin et juillet pour vos droits de aout, septembre et octobre.
C'est effectivement une lourdeur administrative mais c'est le système de calcul de la CAF.
Et surtout, admettons que vous ayez un changement de situation (reprise d'activité), n'attendez pas la DTR pour déclarer ces nouvelles ressources.
Votre droit RSA est calculé sur les ressources perçues au cours des 3 précédents mois, un droit valable pour les 3 mois à venir.
Si vous avez fait votre demande en mai, la CAF a pris en compte vos ressources de février, mars et avril. Ce droit est calculé pour mai, juin et juillet. Fin juillet, la CAF va vous adresser la DTR (déclaration trimestrielle de ressources) sur laquelle vous devrez déclarer vos ressources de mai, juin et juillet pour vos droits de aout, septembre et octobre.
C'est effectivement une lourdeur administrative mais c'est le système de calcul de la CAF.
Et surtout, admettons que vous ayez un changement de situation (reprise d'activité), n'attendez pas la DTR pour déclarer ces nouvelles ressources.