Bonjour à tous
Juste une question: Lors de votre soutenance DC2 amenez-vous tout vos entretiens retranscrits????
Cordialement et bon courage!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance DC2
-
didi91
Re: soutenance DC2
coucou
pour ma part non, je ne pense pas que c'est utile! mais tu peux toujours amener si tu veux!
pour ma part non, je ne pense pas que c'est utile! mais tu peux toujours amener si tu veux!
-
Laurène
Je viens de passer la mienne. Pas question d'amener de nouveaux documents au cours des soutenances orales !
Par ailleurs, je n'ai eu aucune question concernant les entretiens...
Par ailleurs, je n'ai eu aucune question concernant les entretiens...
-
Val
Je me suis présentée à ma soutenance uniquement avec mes 4 pages de trame orale écrite.
Je n'ai eu aucune question qui aurait justifié d'avoir mes entretiens retranscris sous la main.
Bonne chance à toi!
Je n'ai eu aucune question qui aurait justifié d'avoir mes entretiens retranscris sous la main.
Bonne chance à toi!
-
ASS3
Bonjour,
Quels types de questions vous ont été posées lors de vos soutenances?
Y a t il des questions concernant la méthodo? Pourquoi j'ai choisi de mener des entretiens semi directifs plutot que récits de vie? Ou alors pas du tout.?
Merci
Quels types de questions vous ont été posées lors de vos soutenances?
Y a t il des questions concernant la méthodo? Pourquoi j'ai choisi de mener des entretiens semi directifs plutot que récits de vie? Ou alors pas du tout.?
Merci
-
m
Cela depend des jurys... Pour ma part ils sont revenu sur mon ecrit et mon oral, des questions en lien avec mon thème. La seule question método etait de savoir combien j'ai eu de refus conernant les entretiens. c'est plutot des questions de fond sur la problémlatique travaillée!
-
Louna
En fait, les questions peuvent concerner n'importe quel domaine approchant de près ou de loin ton mémoire.
Je n'ai pas été interrogée sur les thèmes centraux de mon mémoire, les concepts travaillés, etc... mais uniquement sur un seul auteur cité, ce fut très frustrant je dois dire, après le boulot que j'avais fourni, pour le mémoire, mais aussi sur la biblio, les différents thèmes, la méthodo, etc.
Je pense qu'il faut y aller en maîtrisant son sujet, c'est sûr, mais sans non plus trop s'inquiéter ou prendre exemple sur ceux qui sont déjà passés. Un jury n'a rien à voir avec un autre, et même sur un même jury, d'un candidat à l'autre, ce peut être totalement différent.
Tout dépend aussi du feeling que tu auras avec ton jury. Et je dirai que même malgré tout cela, tu ne seras jamais certaine de rien.
Donc le mieux est encore de ne pas trop chercher comment cela s'est passé pour les autres, car ton expérience sera forcément unique.
Bon courage.
Je n'ai pas été interrogée sur les thèmes centraux de mon mémoire, les concepts travaillés, etc... mais uniquement sur un seul auteur cité, ce fut très frustrant je dois dire, après le boulot que j'avais fourni, pour le mémoire, mais aussi sur la biblio, les différents thèmes, la méthodo, etc.
Je pense qu'il faut y aller en maîtrisant son sujet, c'est sûr, mais sans non plus trop s'inquiéter ou prendre exemple sur ceux qui sont déjà passés. Un jury n'a rien à voir avec un autre, et même sur un même jury, d'un candidat à l'autre, ce peut être totalement différent.
Tout dépend aussi du feeling que tu auras avec ton jury. Et je dirai que même malgré tout cela, tu ne seras jamais certaine de rien.
Donc le mieux est encore de ne pas trop chercher comment cela s'est passé pour les autres, car ton expérience sera forcément unique.
Bon courage.