L’intersyndicale nationale (CUT, CFDT, F0, FAFPT, UNSA, CFTC, FSU, SOLIDAIRES, CFE CGC) soutenue par les associations professionnelles (ANAS, ONES, France ESF, FNEJE) se félicitent de la mobilisation qui a réunit près de 5000 manifestants à Paris auxquels se rajoutent de fortes mobilisations en région.
Nous avions raison
Depuis les manifestations du 16 mars et du 7 avril, les Ministres de la Cohésion Sociale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, sous la pression, ont été dans l’obligation de reconnaitre les revendications légitimes exprimés concernant la reconnaissance des niveaux de diplômes.
Un projet de décret reconnaissant les fonnations du Travail Social à niveau II (français) et niveau 6 (européen) est en préparation (annoncé et attendu pour l’automne 2011).
L’intersyndicale reste extrêmement vigilante sur les la rédaction et la publication du décret.
Rien n’est gagné, ce n’est qu’une première étape
Cette première étape doit se traduire par des avancées statutaires concrètes:
-Par la catégorie A dans la Fonction Publique,
- Par sa transposition dans le secteur privé.
L’ intersyndicale nationale exige une rencontre interministérielle ( Ministères de la Cohésion Sociale, du Budget et de la Fonction Publique, de l’Intérieur et des Collectivités Locales) pour que ces dispositions soient actées et mis en oeuvre par ces Ministres concernés, dans les plus brefs délais.
Dans cette logique, les projets de textes retirés provisoirement, le 16 mars, sont, donc, caduques!
L’intersyndicale nationale et les associations professionnelles se rencontrent le 29 juin 2011 pour travailler à la poursuite et l’amplification du mouvement pour l’aboutissement des revendications:
Des salaires à la hauteur des qualifications et des responsabilités assurés par l’ensemble des personnels sociaux et éducatifs.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Revalorisation diplome des avancées!
-
Une as sceptique
Re: Revalorisation diplome des avancées!
bonjour,
Merci pour ces infos.
Me concernant j'avoue être assez pessimiste sur cette reconnaissance à bac +3 et salariale.....Je ne crois pas que ça puisse changer un jour dans la mesure ou les travailleurs sociaux sont plutot mal vus socialement: je pense que certains d'entre vous ont vu l'émission ce soir ou jamais de mai 2011 ;....
Nous ne sommes pas considérés comme une profession utile, primordiale au même titre que les infirmières, qui elles ont déja bien galéré pour cette reconnaissance!!
Je suis bien d'accord que ce n'est pas en faisant rien que les choses vont bouger, mais je n'y crois pas.
Mais j'espère bien me tromper!!!
Et pourtant je suis quelqu'un d'assez optimiste dans la vie.
Merci pour ces infos.
Me concernant j'avoue être assez pessimiste sur cette reconnaissance à bac +3 et salariale.....Je ne crois pas que ça puisse changer un jour dans la mesure ou les travailleurs sociaux sont plutot mal vus socialement: je pense que certains d'entre vous ont vu l'émission ce soir ou jamais de mai 2011 ;....
Nous ne sommes pas considérés comme une profession utile, primordiale au même titre que les infirmières, qui elles ont déja bien galéré pour cette reconnaissance!!
Je suis bien d'accord que ce n'est pas en faisant rien que les choses vont bouger, mais je n'y crois pas.
Mais j'espère bien me tromper!!!
Et pourtant je suis quelqu'un d'assez optimiste dans la vie.
-
sadia
Re: Revalorisation diplome des avancées!
Bonjour,
Merci pour ces info que je suis de près depuis quelque temps. Quant à moi, je suis très confiante car malgré le peu de considération que l'on accorde à nos métiers du secteur social, les pouvoirs politiques sont parfaitement conscients de notre utilité sociale (non déplaise à bcq), et que les inégalités sociales ne sont pas prêtes d'être éradiquées. Donc ! J'y crois dûr comme fer. Il ne faut pas lâcher la mobilisation.
On y arrivera !
Merci pour ces info que je suis de près depuis quelque temps. Quant à moi, je suis très confiante car malgré le peu de considération que l'on accorde à nos métiers du secteur social, les pouvoirs politiques sont parfaitement conscients de notre utilité sociale (non déplaise à bcq), et que les inégalités sociales ne sont pas prêtes d'être éradiquées. Donc ! J'y crois dûr comme fer. Il ne faut pas lâcher la mobilisation.
On y arrivera !