Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

NOTATION officielle DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armaggedon

NOTATION officielle DC4

Message non lu par Armaggedon » 21 juin 2011 12:18

Salut les As, je voulais avoir davantage d'infos sur le barème concernant l'épreuve DC4 de cette année.
Certains disent que chaque question est notée sur 6 et 2 points de présentation.
D'autres disent que les 2 premières questions sont sur 5 et la troisième sur 10.

Si quelqu'un a des infos fiables, faites le moi savoir please.

sandrine

Re: NOTATION officielle DC4

Message non lu par sandrine » 21 juin 2011 13:14

Salut,

Alors de ce qu'en sais et de ce que mon école ( irts marseille) nous a dit : c'est 6 points par question et 2 points de présentation.

Bon courage pour la suite !

AS

Message non lu par AS » 21 juin 2011 13:14

chaque question est notée sur 6 et 2 points de présentation.

Louna

Message non lu par Louna » 21 juin 2011 14:29

Je confirme les avis de sandrine et AS, et les deux points sont en fait : 1 point pour la présentation et 1 point pour l'orthographe.

Donc 6 / 6 / 6 et 1 / 1

armaggedon

Message non lu par armaggedon » 21 juin 2011 15:04

Merci pour votre réactivité!

6 pts chaque question ca me rassure un peu, car durant mes entrainement j'étais noté sur 10pts à la derniere question :s.

Bonne chance pr le DE bis.

ASS Lille

Message non lu par ASS Lille » 21 juin 2011 15:23

Bizarre!

Nous la notation c'est toujours déroulée de la meme manière pendant les écrits blanc à savoir 6.6.6.2

Cependant notre prof nous a affirmé que pour la notation officielle, c'est l'ensemble de la copie qui est noté et non plus chaque question indépendamment ( je trouve cela encore pire mais bon), donc croisons les doigts!

ERREY

Message non lu par ERREY » 23 juin 2011 08:27

est ce que vous savez si on peut etre repeché avec vraiment une mauvaise note ??

david

Message non lu par david » 23 juin 2011 11:09

Ca dépend du jury, de la région, du DC et de plein d'autres parametres.
Souvent cest entre 8 et 10, ou 9 et 10.
Mais bon si cest que un DC, peut etre qu'à 8 ils te repecheront.

Répondre