Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assisante sociale au chômage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria

assisante sociale au chômage

Message non lu par maria » 23 juin 2011 17:06

Je viens d'obtenir mon DEASS par la VAE en avril dernier. Aujourd'hui, malgré mes nombreuses recherches, candidatures spontanées etc... rien! j'habite dans le Nord Cotentin qui est un endroit isolé de tout et qui se meurt mais je pensais quand même trouver un travail! il semblerait que les postes se fassent rares et même en allant jusque Caen, je me demande si je dois déménager.
Quelqu'un a-t-il des conseils, je ne sais plus où postuler.

diplomée 2010

Re: assisante sociale au chômage

Message non lu par diplomée 2010 » 23 juin 2011 18:00

hello
heu je sais qu'on trouve le temps long au chomage, mais crois moi deux mois seulement de recherches d'emploi, c'est rien!!moi j'ai mis 4 mois sans réseau,et j'ai fait beaucoup de candidatures spontanées, et me suis crée mon réseau professionnel.
D'autres vollègues ont trouvé seulement ne janvier (obtention dplome en juillet..), et d'autres en mars...Courage

zaza

Message non lu par zaza » 23 juin 2011 18:37

Bonjour Maria,

Depuis plusieurs années, je viens sur le forum. De temps en temps, certaines AS au chômage, nous font part de leur situation. Elles sont souvent en province. Il semble qu'il y ait plus de postes à pouvoir en Ile de France qu'en province.

Pour trouver du boulot, je te conseille le site de pôle emploi, emploisocial.net, le site emploithèque. Consulte aussi les sites des conseils généraux, voir l'éducation nationale, la gendarmerie nationale,la poste à des services sociaux pour son personnel, la mutuelle sociale agricole, la gazette des communes, les ASH, la CAF, le site de l'unccas où des ccas publient des offres d'emploi, les hopitaux publics, les associations qui aident les personnes sans domicile fixe, les associations pour le soutien aux demandeurs d'asile.

maria

Message non lu par maria » 23 juin 2011 20:09

Merci pour vos réponses, ça fait du bien car on se sent bien seul quelquefois et c'est difficile de parler chômage avec ses amis!pour moi qui ait préparé le DE par la VAE, mes allocations s'arrêtent en octobre, l'échéance est donc courte voilà la raison de mon stress, j'ai enseigné en vacations mais le peu d'heures prévues à la rentrée ne suffira pas sans complément donc, merci pour les infos complémentaires sur les endroits où chercher et si certains veulent des infos sur la VAE, je peux les aider.Bon courage à tous

zaza

Message non lu par zaza » 24 juin 2011 01:34

Maria, tu peux aussi laisser un message sur le site de l'ANAS (association nationale des assistantes de service social).

Certaines collègues portent à la connaissance du plus grand nombre les postes qui sont à pourvoir sur leur secteur d'activité.

ass3

Message non lu par ass3 » 24 juin 2011 10:52

je suis en troisième année et attends les résultats du de !!

je sais que j'ai de la chance, j'ai déjà un poste qui m'attend près de chez moi ! en postulant un peu partout en france, j'avais réussi à décrocher 2 entretiens sans expérience ! il faut pê, hélas, être mobile...

mais ce que j'ai pu remarquer c'est que les offres de poste ne paraissent pas ! c'est souvent le bouche à oreille... apparemment il y a plus de postes vacants ou qui vont l'être qu'on ne le pense ! mais les structures ne les publient pas donc effectivement je trouve ça un peu moyen !

et sur l'anas, quand une as parle d'un poste dispo, il faut écrire en message privé pour avoir le minimum d'info... pourquoi ??? vive la solidarité je trouve !

Laurène

Message non lu par Laurène » 24 juin 2011 15:13

Bonjour !
J'arrive moi-même sur Caen à partir du mois de juillet - je passe pour le moment mon DE en Lorraine.
Il n'y a pas d'offres sur la ville de Caen (en tous cas, pas depuis le mois de mars), en revanche, il y en a quelques unes qui apparaissent dans le Calvados au sens large.
Je postule personnellement sur les départements limitrophes. J'ai envoyé 18 candidatures, 8 réponses négatives, et j'ai actuellement un entretien à Evreux (27) mercredi, et un entretien à Vire (14) jeudi.
J'ai trouvé toutes les offres sur Pôle Emploi, Cap Territorial et ASH.

LII ANNE

Message non lu par LII ANNE » 26 juin 2011 13:01

Je suis en attente des résultats du diplôme et après quelques entretiens j'ai trois institutions qui m'ont rappelée pour m'accueillir. Ce sont 3 cdd que j'ai refusé car je recherche un cdi (pour pouvoir trouver un appart) donc vos message me montre vraiment que d'une région à l'autre c'est très très différent.
je peux me permettre de "choisir" alors que je n'ai même pas encore le D.E Donc venez en ile de france il y a du choix!

Répondre