Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En Guyane, c'est du 99 % au DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sadia

Re: En Guyane, c'est du 99 % au DEASS

Message non lu par sadia » 23 juin 2011 12:48

Oh ! Sandrine,

Osez dire qu'il n'y a pas de taf en Guyane... Hum ! Hum ! Evite de dire une connerie pareil car :

- 1e : notre école organise les concours en fonction de l'offre et de la demande ;
- 2e : depuis déjà plusieurs mois, notre école reçoit des offres pour les ASS pour toute la Guyane ;
- si tu savais le nombre d'ASS de métropole qui viennent postuler en Guyane (Education Nationale, Hôpital, Associations, les collectivités etc...), tu serais fort impressionnée et étonnée.
- Et puis ! Que ce soit 99 % ou 93 %, m'en fout. Voilà ! Aujourd'hui, je suis ASS, j'ai le choix d'aller taffer ou je veux, et ...donc ! Tranquille ! Tranquille !

Voilà ! Faut pas énnerver la guyanaise de souche que je suis. Hi ! Hi ! Allez bon vent.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 23 juin 2011 18:06

Sadia, je n'inventes rien puisque j'y travaille depuis un an. Il y a enormement de postes non pourvus en metropole, notamment en region parisienne mais pas en guyane desolé....Bien sûr que TOUTES les ecoles disent recruter en fonctions de la demande mais au final la realité est tout autre!Mais c'est sûr que si on vous on vous laisse miroiter que vous aurez l'embarras du choix la chute sera dûre....

sadia

Message non lu par sadia » 23 juin 2011 18:57

Oh !!! Dis-donc Mouais, tu devrais faire comme Sandrine, réviser ta géographie car la Guyane ce n'est pas uniquement la base spaciale de la commune de Kourou.

C'est fou ce que la jalousie peut faire dire comme anneries.

Je vous laisse à vos commentaires nuls et vides de bon sens.

Je vous souhaite de trouver le boulot auquel vous aspirez, avec le dit visa en poche bien sûr.

Bye ! Bye !

mouais

Message non lu par mouais » 23 juin 2011 20:08

hé ho calmez-vous, je plaisantais.
le deass je l'ai moi aussi, je bosse depuis quelque temps, et je me prends pas pour, heu, je sais pas, je m'en fiche, vous n'avez pas beaucoup d'humour je vois. On peut pas tout avoir d'un coup peut-etre...

En attente des resultats...

Message non lu par En attente des resultats... » 23 juin 2011 20:42

Felicitation sadia! ne te laisse pas decourager et bonne chance pr ton premier boulot

mouais

Message non lu par mouais » 23 juin 2011 21:50

dernier truc, pour finir : m.... pour le boulot quand même, et bravo pour le résultat. J'espère que vous allez trouver vite. ciao!

faut rire dans la vie

Message non lu par faut rire dans la vie » 23 juin 2011 22:22

Coucou sadia,
je ne sais pas vraiment si tu sais ce que ça veut dire l'ironie??!!
petes un coup ça ira mieux !!!! LLOOLL
ce n'était pas méchant ce que les autres ont voulu te dire.
en tout cas moi aussi je suis en attente des résultats et je suis tellement jalouse de toi que je suis contente pour ta réussite et te souhaite bon courage pour la suite.
:-)

julies

Message non lu par julies » 23 juin 2011 23:32

A sadia, la je plussoie "mouais", qui a simplement voulu faire de l'humour sympatoche et que tu as pris pour une attaque. Je verrais même ça comme de la condescendance de ta part et c'est dommage...

Bye

sadia

Message non lu par sadia » 24 juin 2011 12:26

A Julies,

Plus cool que moi, franchement il n'y a pas et l'humour, moi j'adores et encore moins condescendante !!!

Mais quand la frontière entre l'humour et l'ironie est à peine visible, désolée ... mais l'interprétation est normale et logique.

PS Pensais pas que mon post aurait autant de succès !!!

pour sadia

Message non lu par pour sadia » 24 juin 2011 13:16

effectivement, prends ça avec humour !

et je suis d'accord avec julies... on dirait presque que tu es condescendante ! dommage !

dire que le boulot est pê rare en guyane ce n'est pas dénigrer ce département ! c'est s'interroger sur une réalité, rien de plus ! en métropole aussi ça peut être galère !

tiens nous au courant quand tu auras trouvé un poste, j'espère que ce sera rapidement !

pour ma part j'attends les résultats du de et un poste m'attend !

Répondre