Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnisation pour arrêt d'un commerce pour maladie du conjoint?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Indemnisation pour arrêt d'un commerce pour maladie du conjoint?

Message non lu par Mélanie » 21 juin 2011 11:17

Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances, idées, pistes concernant une situation.

J'ai rencontré une dame qui tient actuellement son commerce. Son mari est gravement malade, mais il est à la retraite.

Elle dépend de la RSI, lui de la CPAM.

La question est: Mme cherche à vendre son commerce pour être auprès de son mari. Peut-elle bénéficier d'une quelconque indemnité pedant cette période?
Car sinon, elle est sana ressources.

J'ai contacté la RSI, rien n'est prévu, uniquement un maintien de ses droits à la caisse.

D'autres idées?

Merci d'avance de votre aide!

ass3

Re: Indemnisation pour arrêt d'un commerce pour maladie du conjoint?

Message non lu par ass3 » 21 juin 2011 12:50

avec la caisse de retraite de son mari, elle ne peut avoir de compensation pour diminution de son activité pro ?

Mélanie

Re: Indemnisation pour arrêt d'un commerce pour maladie du conjoint?

Message non lu par Mélanie » 24 juin 2011 13:31

A priori, la caisse de retraite c'est non.

Par contre, je crois avoir trouvé la solution, depuis janvier existe l'allocation journalière d'accompagnement pour une personne en fin de vie.

Pour info, elle ne s'adresse pas uniquement aux salariés. c'est une indemnité quand le conjoint/nfant/parent/personne de confiance arrête ou diminue son activité professionnelle pour s'occuper de la personne malade.

a bon entndeur!

Répondre