Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admission croix rouge Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Admission croix rouge Lyon

Message non lu par Julie » 24 juin 2011 15:30

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si des personnes admises sur le liste définitive de la croix rouge de lyon (publiée en début d'après-midi)comptais se désister suite à une acceptation dans une autre école.

Merci de votre réponse.

Charlotte

Re: Admission croix rouge Lyon

Message non lu par Charlotte » 24 juin 2011 20:47

Salut !

J'ai été admise à la Croix Rouge et je compte me désister, si ça peut d'aider ... =)

Julie

Message non lu par Julie » 24 juin 2011 22:10

Ou si il y à des personnes intéressées pour un échange, en effet, je suis admise à l'IMF de Marseille mais je vous avoue que l'école de la Croix rouge à Lyon m'arrangerais plus, car proche de mon domicile, donc si cela arrangeait quelqu'un aussi de venir plutôt sur Marseille ;)après je ne sais pas si cela est possible.

Bonne soirée!

Julie

Message non lu par Julie » 25 juin 2011 10:28

Merci Charlotte =)J'espère que je suis 1ère sur la liste d'attente alors ;)

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 27 juin 2011 12:31

Ben moi c'est l'inverse ^^ J'ai été admise à La Croix Rouge et à l'IMF et j'ai choisi l'IMF. J'ai toujours pas appelé la Croix Rouge pour leur dire que je ne serai pas dans leur formation, je le ferrai dans l'aprem.
Réfléchis-bien quand même, moi j'ai choisi l'IMF parce que c'est une bonne école alors que celle de la Croix Rouge est moyenne apparemment ... Enfin tu dois savoir ce que tu fais =)

nono

croix rouge Lyon

Message non lu par nono » 28 juin 2011 17:20

salut tous le monde.

J'aurai un besoin d'information.
Je suis en première année assistant de service social a la croix rouge de lyon.
Je viens d'apprendre que je redoublais.
Je dois rédiger un courrier afin de faire appel auprés d'une commission technique, pour un réexamin de mon REDOUBLEMENT.
J'aimerai savoir est-ce qu'il y a des personnes à qui c'est déjà arriver??
Comment se déroule ces commissions.?
Que doit-on dire afin que le recours soit positif?
Comment rédiger la lettre, pour faire appel..?

Merci d'avance pour toute vos réponses..

??

Re: croix rouge Lyon

Message non lu par ?? » 28 juin 2011 20:53

Bonjour nono!!

POur te répondre je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre pour réaliser un recours en commission.
Par contre, je voulais juste te demander pourquoi tu souhaites faire recours?? Si ton année ne s'est pas bien passée, il serait peut-être mieux pour toi de redoubler afin de revoir et renforcer tes connaissances, non??
Redoubler est peut-être une chance dans le sens où l'école ne te laisse pas passer en deuxième année parcequ'elle pense que tu échoueras car tu n'as pas les bases...
Et a fortiori il vaudrait peut-être mieux redoubler cette première année et au bout de trois années avoir ton DEASS du premier coup, que de passer avec des lacunes et ne pas réussir du premier coup ton DEASS!
Voilà maintenant, bon courage à toi et pèse le pour et le contre de ce redoublement.

jess

Message non lu par jess » 28 juin 2011 22:05

Cc,

Je vous contacte parce que je suis prise à la croix-rouge et je voudrais avoir qqs infos.
A savoir, si qqn connait les dates de stages de cette année?
La date de la rentrée scolaire, je c que c en octobre mais quel jour?
Et les horaires de cours???

voilà, merci d'avance pour vos réponses! A bon entendeur!

Clara

Message non lu par Clara » 30 juin 2011 21:35

Bonjour Julie, j'étais dans la liste définitive de la Croix Rouge, mais je viens d'apprendre qu'une place se libérait pour moi à ESSSE (j'étais sur la liste complémentaire). Il y aura donc une place pour quelqu'un bientôt :)

Gwendelune

Message non lu par Gwendelune » 01 juil. 2011 13:08

Bonjour,

Moi aussi je suis admise en liste définitive à l'école de la Croix Rouge de Lyon... Mais aussi à l'ISSM de Mulhouse. Et pour l'instant je n'ai pas pris de décision. J'aimerais avoir plus de renseignements sur les deux écoles (ambiance en cours, facilité à trouver des stages et un emploi à la fin des études...).
Merci d'avance de vos réponses.

Répondre