Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefou57

IRTS Nancy

Message non lu par stefou57 » 21 juin 2011 18:34

Bonjour !

Je viens d'apprendre que je suis donc admise à l'IRTS de Nancy à la rentrée (si tout va bien concernant le Bac..) j'aimerais donc savoir comment s'organise les cours, etc ? Le fonctionnement général de cette école.. Je vous remercie !

Laurène

Re: IRTS Nancy

Message non lu par Laurène » 22 juin 2011 21:42

Salut !
Je suis en 3ème année à nancy.
Tu vas avoir cours tous les jours de la semaine, par tranche de trois heures. Par exemple, droit de 9h à 12h puis Sociologie de 14h à 17h (ou de 13h30 à 16h30). Tu auras des "forums" obligatoires dans l'année, ce sont des conférences ou des films le soir.
Les cours vont avoir lieu de septembre à janvier, puis tu partiras en stage "découverte" six semaines en février/mars. Puis, tu auras de nouveau des cours jusque fin juin.
Tout au long de l'année tu auras des devoirs à rendre, en droit, en économie, un rapport de stage, un diagnostic de territoire etc...
Il y a un centre de documentation très fourni, un Restaurant Universitaire, une cafétéria, des tables et des chaises de jardin !

Hedgehog

Message non lu par Hedgehog » 24 juin 2011 00:14

Bonsoir,

J'ai été admise à l'IRTS de Nancy en formation d'ASS pour la rentrée 2011 ; j'ai renvoyé au plus vite le papier et le chèque demandé pour confirmer cette décision. Or, depuis je n'ai pas eu de nouvelles, et je me demande si c'est normal : n'aurais-je pas dû recevoir un dossier d'inscription ? Je m'inquiète un peu ... Alors si une de mes futures camarades de classe ( héhé ) pourrait m'éclairer et/ou me rassurer, ce serait top :).

Merci !

Cindy

Message non lu par Cindy » 25 juin 2011 07:27

Bonjour,
Admise aussi pour la formation d'ASS, je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription. Et pourtant j'ai renvoyé aussitôt le chèque et la confirmation demandés. Je contacte l'IRTS lundi pour savoir quand est-ce que nous les auront?!

Répondre