Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irffe d'Amiens!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jedaisoph

Re:

Message non lu par jedaisoph » 20 juin 2011 20:37

Oui David, c'est vrai que c'est plutôt positif pour le DE mais en attendant je trouve que c'est totalement illogique de me faire aller à Beauvais, alors qu'il y a de la place disponible à Amiens, uniquement parce qu'il leur faut un certain nombre d'élève à Beauvais... Je suis là juste pour boucher les trous à beauvais, au détriment de mon bien être... Bref la lettre est envoyée, on verra bien ce que ça donne...
Amandine tu as déjà constater d'autres disfonctionnements dans cette école??? Et les horaires que tu as donné sont ceux de Beauvais ou ce sont les mêmes pour Amiens?
Bon aller je vais arrêter de me prendre la tête, de toutes façons pour maintenant il va falloir que je sois patiente...
Virginie, merci de ton soutien, c'est vrai que je suis démoralisée, mais je pense que ça va s'arranger d'une façon ou d'une autre... Mercredi matin on va faire un tour à BEauvais avec mon mari et les garçons, comme ça je vais me rendre compte plus réellement de la distance, même si je vais tout faire être sur Amiens ;-)
Bonne soirée à tous! Bisous

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 21 juin 2011 08:04

jedaisoph bien sur que j'ai constaté d'autres soucis: l'attribution des places de stage par exemple, c'est au petit bonheur la chance (tirage au sort) mais quand quelques éleves de la classe sont vraiment dans une galere monstre, il y'a des terrains qui apparessent comme par magis!! (heureusement pour eux, mais il y a de quoi se poser des questions tout de même).

ensuite, les éducs ont bénéficié de cours pour apprendre les gestes qui sauvent, et bien nous les AS n'avont pas pu les apprendre, ba oui, faut comprendre, nous on est trop dans l'administratif donc ça ne peut pas etre utilile! (ironie).
j'ai appris qu'ils avait des cours de langue des signes, je suis en pourparler afin que certaines AS2 puissent s'inscrire.
toujours chez les éducs, certains sont partis en voyage humanitaire, et bien nous, si nous voulons faire pareil, c uniquement sur notre temps de vacances (nous n'avons que 3 semaines).
les EJE ont reçu des enfants une journée pour jouer avec eux, j'ai demandé à faire du bénévolat dans le cadre de la formation car notre seul objectif est de copier 6 à 7h de cours sans poser aucune question: ba non, ce n'est pas possible pour nous, notre emploi du temps est trop chargé!!!

jedaisoph

Re:

Message non lu par jedaisoph » 21 juin 2011 09:59

Merci de ta réponse Amandine, en effet je comprends ce que tu veux dire, il y a là un sentiment d'injustice et d'incompréhension face aux élèves AS et c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai vu que j'étais affectée à Beauvais... Je ne sais pas si c'est propre à l'irffe ou aux études d'assistante sociale, mais l'ambiance et le respect du bien être des élèves n'ont pas l'air d'être pris en compte durant ces trois années de formation...
Bref, j'ai hâte, non seulement de débuter la formation mais aussi et surtout d'avoir le DE ;-)
Pour ma part la lettre est partie hier après midi en recommandé avec accusé de réception, je verrai si j'ai une réponse, sinon le 6 juillet je retourne dans le bureau de madame ROUX...
Bisous et bonne journée

David

Re:

Message non lu par David » 21 juin 2011 12:25

Amandine > les EJE ont reçu des enfants une journée pour jouer avec eux... >>> perso si les AS avaient recu des enfants pour jouer avec, c'est plus de la pédagogie mais de la pédophilie là :D .

Tkt jedaisoph, je pense que ca va s'arranger pour toi, ils sont pas à une place près, toute facon à Laon et à beauvais leurs effectifs dépassent jamais 15 ou 20 étudiants.
A laon parfois ca tourne autour de 10 à peine, surtout quand on voit le nombre d'abandons en cours de formation, car c'est une formation qui nous demande tout le temps de réflechir et de blablater sur notre état d'esprit etc...

jedaisoph

Re:

Message non lu par jedaisoph » 21 juin 2011 15:01

Oui David j'essai de garder espoir, même si la directrice m'a dit qu'il ne fallait pas ;-)
Elle m'a dit que du fait du peu d'inscrits cette année, ils se sont fixés un quota minimum de 12 à beauvais... ça va vraiment être une petite promo!
Merci de ton soutien, j'arrête de vous embêter avec mes soucis...
Bisous

jedaisoph

Re:

Message non lu par jedaisoph » 26 juin 2011 16:11

Coucou à tous,
juste pour vous dire que je n'ai toujours aucune nouvelles de l'irffe... J'attends avec impatience leur courrier!
Et vous comment allez vous? Pour les 3ème année, les épreuves sont terminées?
Et les 2ème année, vos stages se passent bien?
Bisous

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 26 juin 2011 22:48

coucou,
là on est en regroupement 2 semaines, on passe nos dernieres évaluations (pour notre dossier) puis apres c'est 5 semaines de stage avant les vacances!!

j'espere que toi ca va bien!

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 26 juin 2011 22:49

Bonsoir,

Amandine, je trouve que tu exagères : tu fais passer ton ressenti envers l'IRFFE en priorité, et je crois que tu manques d'objectivité parce que tu es en plein dedans et que (sauf si je te confonds avec une autre) tu as pu être toi-même en difficulté dans ta 1ère année de formation.

Je reprends tes exemples :
- les éducs ont appris les gestes de 1er secours --> logique quand on sait que (la plupart) des éducs sont au contact QUOTIDIEN avec des enfants, ou des jeunes ou des personnes handicapées. Ce n'est effectivement pas le cas des ASS qui sont plus rarement en internat ou autre structure fermée.
Et en ce qui concerne ma promo d'ASS, nous avions suivi ces gestes de 1ers secours sur deux ou trois samedis matins, sur le volontariat : coût ramené à 20 € /étudiant, le reste pris en charge par l'IRFFE, alors que ce n'est pas au programme.
Bougez-vous un peu dans ta promo pour que ça se renouvelle, au lieu de tout attendre de l'IRFFE ... et de vous plaindre si ça ne vient pas.

- les EJE ont reçu des enfants "pour jouer" : euh, à mon avis, pour les EJE ce n'est pas un jeu, c'est leur futur métier ! Et toi, tu voudrais qu'on fasse venir des usagers pour que tu t'entraînes à leur faire passer des entretiens ?? Je crains que ce ne soit pas comparable ...

@ Jedaisoph : j'espère que ta situation s'arrangera et que tu pourras être sur Amiens.
Mais en tant que future ASS, ce serait bien que tu fasses attention à respecter la confidentialité --> on ne cite pas le nom de famille des personnes sur un forum !

david

Re:

Message non lu par david » 27 juin 2011 11:08

Salut jedaisoph, je suis quasi sur que tu seras affectée sur Amiens, tu verras en Septembre.
Moi je passe mon oral mémoire à Lille demain matin à 9h30.
Apres c'est finit pour cette année, et pour toujours j'espère en ce qui concerne les épreuves du DEASS :D .

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 27 juin 2011 15:06

bonjour sophie,

moi aussi j espère que ca va s arranger pour toi. Tu as fait la route jusqu a l irffe de beauvais? alors finalement combien de temps tu mets? bientot le 6, vraiment hate d y etre!
bon courage a vous tous pour la fin de vos épreuves ou pour stages!
a bientot

Répondre