Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naomie

renseignement

Message non lu par naomie » 25 juin 2011 23:01

bonsoir,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que la formation en voie direct et en continu a qui s'adresse c'est deux formations?

j'ai actuellement 21ans inscrite a l'anpe non indemnisé l'an prochain je vais a l'ecole de la deuxième chance et après l'été je compte passer l'examen de niveau drass et m'inscrire en capacité en droit pour une equivalence au bac (comme sa si j'ai pas mon exam di niveau drass j'aurai toujours la capacité en droit) si j'ai mon exam di niveau drass je compte par la suite passer les concours d'assistante de service social j'aurai alors 24an donc si je passe par ce chemin est ce que je peu faire la formation en voie direct ou est ce qu'il faut que je termine ma capacité en droit pour etre en voie direct?(enfète je voudrai savoir comment etre en voie direct parcke les etudes sont bocoup moins cher qu'en continu)(sachant que j'aurai pas le statut etudiant en première année de capacité la deuxième année je sais pas encore) merci d'avance

x

Re: renseignement

Message non lu par x » 26 juin 2011 09:49

Bonjour Naomie, je te déconseille formellement de tabler sur une réussite à la capacité en droit, elle n'est accessible qu'aux personnes qui ont acquis dans leur métier une solide expérience professionnelle dans le domaine juridique.Pour une étudiante débutante comme toi, c'est un leurre.Elle requiert énormément de travail.Tu risques de te noyer dans sa préparation. Elle peut t'apporter une culture générale,certes, mais c'est extrêmement difficile de l'obtenir.
Tu as par contre toutes tes chances de réussir ton examen de niveau drass qui te donnera accès aux études supérieures dont la formation d'AS après réussite au concours.

naomie

Message non lu par naomie » 26 juin 2011 11:19

oui je sais sa c'est pour cela que je tente les 2 mais je voulais savoir si je fait l'exam de niveau drass je passe mes etudes d'assistance de service social en voie direc ou continu?j'aimerai faire mes etudes en voie direct car j'ai pas les moyens pour la voie continu

Florence

Message non lu par Florence » 26 juin 2011 15:41

Bonjour Naomie,

Tu n'as pas besoin de te tracasser là-dessus : suivre la formation par voie continue, ça veut tout simplement dire qu'on est salariée en CIF (congé formation) financé par l'employeur actuel ou par le FONGECIF ! Etant étudiante, tu n'es pas concernée, que ce soit en passant l'examen DRASS ou la capacité en droit.

naomie

Message non lu par naomie » 26 juin 2011 20:02

a bon tu en est sur florence? parcque cette année j'ai commencer une formation d'auxiliaire de puériculture que j'ai du arreter pour raison personnel et j'ai fait une formation continu et c'est moi qui devait payer il yavait formation continu et formation initiale moi il m'on mit en continu

coup de pouce

Message non lu par coup de pouce » 26 juin 2011 20:18

une fois que tu as réussi l'examen de l'ars (ex drass si je ne me trompe pas) tu peux effectivement passer le concours d'entrée pour la formation et intégrer la formation si tu as réussi les oraux !

bonne chance à toi

naomi

Message non lu par naomi » 27 juin 2011 10:16

oui je sais sa mais moi ce que je veux savoir c'est si je serais en formation continu ou en voie direct pour plus d'explication voir les message du dessus

Florence

Message non lu par Florence » 27 juin 2011 11:25

En effet, je n'avais pas fait attention au fait que tu n'avais pas le statut "étudiante" puisque tu dépends de Pole Emploi.
Mais dans ce cas, c'est ton conseiller qui t'a prescrit cette formation, donc tu as le statut "formation continue" mais par la suite, tu n'auras pas à assumer le coût de la formation ASS ! (mais les frais d'inscription ou "frais de scolarité", oui !)

naomi

Message non lu par naomi » 27 juin 2011 13:35

okok merci mais c'est pas mon conseiller qui ma prescrit la formation c'est moi qui est decider je n'ai pas de conseille a l'anpe j'ai vu 2 personne differente (1 fois une et une fois l'autre) sa me gène pas de payer les frais de scolarité mais la scolarité complète je peu pas. donc si j'ai bien compris c'est a l'anpe qui vont m'aider a payer la formation?

Répondre