Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée rabelais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatim

lycée rabelais

Message non lu par fatim » 28 juin 2011 13:13

Bonjour à toutes et à tous.

J'ouvre ce topic pour en savoir plus sur les étudiant(e)s de la rentrée prochaine au lycée Rabelais.

On va partager une année voire plus ensemble alors commençons par faire connaissance dès à présent non !!?

ketrine

Re: lycée rabelais

Message non lu par ketrine » 29 juin 2011 09:04

Bonjour Fatim,

Je me permets de t'apporter une précision: il s'agit de l'école de travail social rabelais. le centre de formation est certes abrité par le lycée mais c'est une entité totalement distincte.
Si tu as des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

fatim

Message non lu par fatim » 29 juin 2011 15:47

Bonjour Ketrine

merci de m'avoir répondu !
Ah je savais pas ça. Tant mieux parce que je me voyais pas devenir à nouveau lycéenne.

Tu es étudiante à Rabelais ?
Comment se passe les cours, l'ambiance, les profs, le niveau des étudiants ... !?

ketrine

Message non lu par ketrine » 30 juin 2011 13:19

bonjour fatim,

Pas de soucis je te sera pas tu ne sera lyceenne..
je serai en 3 eme année à la rentrée, on se croisera sûrement en septembre. C'est plutôt difficile car les 3 eme années partent en stage fin septembre.
Les cours sont: santé, psychosocio, sociologie, anthropologie, medecine, droit, politiques sociales, économie ,psychopathologie, TPISS, des temps de certification, communication. L'ambiance dépendra des étudiants avec qui tu seras, ça change d'une promo à l'autre.
Les profs je n'ai rien à en dire, tu les apprécie ou pas mais ce n'est le but par contre l'enseignement est de qualité, il y a aussi des intervenants extérieurs...
Le niveau des étudiants ça dépend encore des promos.
Si je fais le bilan des deux ans passés là bas, il est positif.
Les absences sont contrôlées, certains enseignants y étant plus sensibles que d'autres, les retards c'est pareil. Il ya du boulot ça c'est certain!!

Sidonie

Message non lu par Sidonie » 30 juin 2011 14:28

Ketrine,

Ton message m'a fait rire ! Je ne savais pas qu'on faisait "médecine" en formation d'AS ! Utiliser le terme de "santé" me semble plus adéquat... lol

Bonne continuation.

ketrine

Message non lu par ketrine » 30 juin 2011 16:52

Bonjour sidonie,
À Rabelais il y a en effet un cours intitulé médecine, bien distinct de celui appelé santé, ce n'est pas moi qui ait inventé les appelations. Le cours de médecine étant dispensé par un médecin en exercice.. ses cours traitent des pathologies, et ald.. en santé sont développés les sujets tels que la santé au travail, les personnes âgées et handicapées.
À Rabelais c'est comme ça et ailleurs je ne sais pas.
Souhaitant avoir été encore plus drôle cette fois ci.

Sidonie

Message non lu par Sidonie » 01 juil. 2011 13:47

Oui, c'est gagné ! La susceptibilité, c'est encore plus marrant ! :)

Sidonie

Message non lu par Sidonie » 01 juil. 2011 17:53

Au fait, les AS formées par votre école prennent combien en consultation ? J'espère qu'elles ne pratiquent pas les dépassements d'honoraire ! Hi Hi Hi Hi :D

ketrine

Message non lu par ketrine » 01 juil. 2011 21:33

lol sidonie, pas mal!! moi qui aime bien les blagues je n'aurais pas pensé à celle là!!! Non on essaye de rester humain envers le portefeuille de nos patients, sinon ils pourraient ne plus revenir!!

fatim

Message non lu par fatim » 02 juil. 2011 15:26

Bonjour à tous

On s'égare là !!!
les etudiants et futurs etudiants de Rabelais, où êtes vous !!?

Répondre