Bonjour,
je suis admise à l'irts de basse normandie & je viens d'apprendre aujourd'hui que je le suis aussi à Rennes via un desistement.
Je suis un peu perdue car je mettais mis en tête d'aller à caen. L'etablissement etait correct, bon taux de reussite, self, logement universitaire à coté, magasins à proximité, tramway. Mais Rennes est plus près de chez moi! Comment est situé l'etablissement par rapport au reste ?
Bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole Rennes
-
L.
Re: Ecole Rennes
Le mieux serait que tu contact directement l'école pour bénéficier de ttes les informations nécessaire le point pratique pas négligeable c'est que tu es plus pret de chez toi!!!
-
laure
salut marine,
pour l'école je ne sais pas trop mais de l'école de Caen j'ai plus l'impression que c'est du visuel qui te fais réfléchir ainsi. c le DE qui compte à la fin et ne vois pas le tram, magasin ou autres mais ce qui serait avantageux pour toi. 3 ans d'études dit toi que financièrement cela sera ptèt dur et la famille à coté est d'un treès bon soutien.
C'est mon avis après c'est toi.
pour l'école je ne sais pas trop mais de l'école de Caen j'ai plus l'impression que c'est du visuel qui te fais réfléchir ainsi. c le DE qui compte à la fin et ne vois pas le tram, magasin ou autres mais ce qui serait avantageux pour toi. 3 ans d'études dit toi que financièrement cela sera ptèt dur et la famille à coté est d'un treès bon soutien.
C'est mon avis après c'est toi.
-
...
Je suis d accord avec laure: la famille a coté de soi,durant 3années de formation intensive c'est mieux!!! après c'est a toi de prendre ta décision!! bises
-
Lotte
L école de Rennes est a 10- 15 minutes du centre environ
C'est une bonne école ou les formateurs sont présents pr les étudiants malgré quelques dysfonctionnements comme partout.
La ville est vraiment sympa ça bouge pas mal et l école avEc ses nombreuses formations fait vraiment du bien.
Les cours sont de 9h a 12h puis 13h30-16h30.
En première année y a pas mal de travaux de groupes ce qui permet de vite faire connaissance.
Les stages sont trouves par l écoles, aux étudiants ensuite de se les repartir.il y a même possibilité en 2ème année de faire un stage a l étranger.
Moi qui n habitait pas Rennes j ai vraiment eu plaisir a être dans cette ville.
Tout est accessibles et les gens sont accueillant!
J espère que ça t aidera
Bnne continuation
C'est une bonne école ou les formateurs sont présents pr les étudiants malgré quelques dysfonctionnements comme partout.
La ville est vraiment sympa ça bouge pas mal et l école avEc ses nombreuses formations fait vraiment du bien.
Les cours sont de 9h a 12h puis 13h30-16h30.
En première année y a pas mal de travaux de groupes ce qui permet de vite faire connaissance.
Les stages sont trouves par l écoles, aux étudiants ensuite de se les repartir.il y a même possibilité en 2ème année de faire un stage a l étranger.
Moi qui n habitait pas Rennes j ai vraiment eu plaisir a être dans cette ville.
Tout est accessibles et les gens sont accueillant!
J espère que ça t aidera
Bnne continuation
-
Nat
Bonjour
La question ne se pose même pas, si tu peux être près de ta famille c'est super car 3 années c'est long . En plus cela te ferai des frais supplémentaires et tu sais que pendant ces 3 ans tu n'as pas de revenus si ce n'est des frais de scolarité à payer!!
Bonne continuation
La question ne se pose même pas, si tu peux être près de ta famille c'est super car 3 années c'est long . En plus cela te ferai des frais supplémentaires et tu sais que pendant ces 3 ans tu n'as pas de revenus si ce n'est des frais de scolarité à payer!!
Bonne continuation
-
AS.
Pour ce qui est des écoles de la région Bretagne (je ne connais pas l'école de Caen), mais je peux dire que l'écolde de Rennes est très réputée pour la qualité de sa formation. Donc si en plus, elle est plus près de chez toi, n'hésite pas!
-
en attente...
Bonjour Marine... Tu as eu plus de chance que moi, tu as accès a deux écoles... Moi je suis sur liste d'attente a herouville st clair! Je voulais savoir si tu avait pris une décision par rapport a ton lieu de formation?! La possibilité que tu puisse aller a rennes serait pour moi peut etre la possibilité d'etre appelé!!!!
En tout cas bon courage pour la formation,!!
En tout cas bon courage pour la formation,!!