Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ass : métier sous tension à Rennes?
-
ass
Ass : métier sous tension à Rennes?
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir si le métier d'assistante de service social est un métier sous tension dans le département d'Ile et Vilaine pour pouvoir bénéficier de la R2F.
Merci par avance pour votre réponse
Je souhaiterais savoir si le métier d'assistante de service social est un métier sous tension dans le département d'Ile et Vilaine pour pouvoir bénéficier de la R2F.
Merci par avance pour votre réponse
-
AS
Re: Ass : métier sous tension à Rennes?
Je ne pense pas au vue des difficultés à trouver un emploi!!!! Bon courage pour la suite
-
GG
Ben non, il y a trop d'AS en Bretagne... beaucoup de nouveaux dplomés sont au chomage.
-
AS
je confirme, en Bretagne il y a peu de postes et c'est parfois le parcours du combatant pour trouver un remplacement en CDD, je ne parle même pas des CDI.....
-
ass
Bonjour,
Pour revenir à ma question de départ, je ne demande pas s'il y a du chômage pour les ass en région bretagne, car je pense que c'est un peu partout le cas (sauf peut-être exception région parisienne) et même le cas pour les autres professions.
Je demande si le métier est sous tension ou non.
Car, pour info, le métier d'assistant de service social est sous tension dans la région des pays de la loire alors qu'il y a aussi très peu d'offres d'emploi et beaucoup d'ass (je ne dirai pas "trop d'ass"), et d'ass au chômage.
Merci à ceux qui auraient une réponse du pôle emploi de bretagne et/ou qui sont dans la même situation que moi, à savoir demandeur d'emploi indemnisé qui pourrait percevoir la R2F (rémunération de fin de formation).
N'étant pas dans cette région, il m'est difficile d'avoir des infos.
Merci
Pour revenir à ma question de départ, je ne demande pas s'il y a du chômage pour les ass en région bretagne, car je pense que c'est un peu partout le cas (sauf peut-être exception région parisienne) et même le cas pour les autres professions.
Je demande si le métier est sous tension ou non.
Car, pour info, le métier d'assistant de service social est sous tension dans la région des pays de la loire alors qu'il y a aussi très peu d'offres d'emploi et beaucoup d'ass (je ne dirai pas "trop d'ass"), et d'ass au chômage.
Merci à ceux qui auraient une réponse du pôle emploi de bretagne et/ou qui sont dans la même situation que moi, à savoir demandeur d'emploi indemnisé qui pourrait percevoir la R2F (rémunération de fin de formation).
N'étant pas dans cette région, il m'est difficile d'avoir des infos.
Merci
-
alouest
le métier d'ass n'est plus classé sous tension en bretagne depuis 2008 (je suis entrée en formation en 2007 et ai pu encore bénéficier d'une indemnisation pole emploi)
bon courage
bon courage
-
Chloé
Salut ass ! Non, ce n'est pas partout le cas, en Bretagne il est particulièrement difficile de trouver. Ayant fait un peu le tour de la France, je peux te confirmer que la Bretagne semble être la région où il est le plus difficile de trouver.
-
marion
bonjour, j'ai bénéficié d'une allocation d'aide aux demandeurs d'emploi en formation (afdef, remplacé par R2F, dsl je ne maitise pas trop les sigles du pole emploi)pendant l'année scolaire 2010-2011, allocation qui peut se poursuivre sur l'année scolaire 2011-2012. Je suis formée par l'irts de lorient, dans le morbihan. Je ne sais pas s'il en est de meme dans l'ille et vilaine. essaye de rencontrer un conseiller de pole emploi qui aura des informations plus sures
-
ass
Merci Marion pour tes infos!
Est-ce que tu pourrais me donner des précisions sur ta situation?
Effectivement, j'ai déjà rencontré une conseillère pole emploi qui m'a proposé de me diriger vers le pole emploi du 35.
Or, pole emploi du 35 me renvoit vers pole emploi 44... donc ce n'est pas évident, d'abord d'avoir des infos, et surtout d'avoir des infos sures!!!...
Alors, je voulais savoir si tu connaissais sur quel code métier tu étais inscrite à la formation irts de lorient. Car je pense aussi que c'est une histoire de code métier.
Une autre question, tu es originaire d'où, càd où étais-tu inscrite à pole emploi en septembre 2010? Car je crois que cela peut être aussi pris en compte (lieu de résidence) lors de la mise en place de la formation par pole emploi.
Merci par avance,
Est-ce que tu pourrais me donner des précisions sur ta situation?
Effectivement, j'ai déjà rencontré une conseillère pole emploi qui m'a proposé de me diriger vers le pole emploi du 35.
Or, pole emploi du 35 me renvoit vers pole emploi 44... donc ce n'est pas évident, d'abord d'avoir des infos, et surtout d'avoir des infos sures!!!...
Alors, je voulais savoir si tu connaissais sur quel code métier tu étais inscrite à la formation irts de lorient. Car je pense aussi que c'est une histoire de code métier.
Une autre question, tu es originaire d'où, càd où étais-tu inscrite à pole emploi en septembre 2010? Car je crois que cela peut être aussi pris en compte (lieu de résidence) lors de la mise en place de la formation par pole emploi.
Merci par avance,