Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa concourrs ass sociale lorsque l on travaille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emaitza

prepa concourrs ass sociale lorsque l on travaille

Message non lu par emaitza » 28 juin 2011 17:21

bonjour,

j ai 38 ans, deux enfants de 9 et 5 ans, et je bosse 35h par semaine sur bordeaux

je suis propriétaire et ne peux être sans revenus.

je souhaite une reconversion professionnelle pour devenir assistante sociale.

qui a déjà fait ce "chemin"?
comment vous y etes vous pris(e)?

merci d'avance pour vos eclaircissements!!

valérie

PoPi

Re: prepa concourrs ass sociale lorsque l on travaille

Message non lu par PoPi » 28 juin 2011 19:11

Bonjour,

Je sais que si tu es prise à l'IRTS, tes droits aux allocations chômage sont transformés en allocation de formation professionnelles (quelque chose dans le genre) ce qui te permets de bénéficier d'un revenus tout les mois.

Après pour la préparation du concours, il est possible de le travailler seul avec des bouquins chez soi ou par correspondance avec le CNED, ce qui te permet d'organiser ton travail.

Bon courage!

so

Message non lu par so » 29 juin 2011 08:46

salut
maman de 2 enfants egalement et travaillant à plein temps, jai passé le concour cette année que jai eu !
jai préparer l'écrit seul à la maison en bouquinant un peu tt ce qui est social et jai bcp écouter la radio " info"
pour l'oral il faut qdmm essayer d'aller voir des professionnelles pour avoir une vision juste du métier ...
voila c est tout je pense que c'est à la portée de quiquonque travaille un minimum !!
si tu as suffisament travailler tu auras droit aux assdics pendant la durée de la formation .
d'autre question nhésite pas :)

emaitza

Message non lu par emaitza » 29 juin 2011 09:48

merci pour ta réponse!!

donc, si je comprends bien, tu as fais le concours d entrée en étant salariée dans ta boite, puis tu as démissionnée ou tu t es faite licenciée pour entrée à l' ecole d'AS? quel est le montant de l indemnité pendant les deux années de formation? merci pour tes conseils!! j ai vraiemnt envie de me lancer mais je dois etre sure que financièrement, mon projet est viable.....

laura

Message non lu par laura » 29 juin 2011 14:42

Bonjour,
J'étais moi aussi salariée avant de commencer la formation d'ASS. Je me suis donc arrangée avec mes patrons pour etre licenciée et avoir des droits assedic ensuite (j'ai attendu pour cela d'avoir obtenu le concours d'entrée en formation d'ASS, bien entendu). Pour préparer le concours, j'ai moi aussi utiliser les livres de prépa qui sont très bien faits et je suis également allée rencontrer une ASS. Concernant le montant de l'allocation chomage, cela dépend de ton salaire actuel; il faut compter environ 80% du salaire. Par contre il faut connaitre la durée des allocations chomage et seul pole emploi pourra te le dire car la formation dure 3 ans et tu n'auras pas la possibilité de travailler en meme temps. Il faut aussi savoir que cette formation est tres prenante et intense et que c'est assez dur de la concilier avec des enfants; cela ne veut pas dire que c'est impossible car dans ma promo, les filles qui avaient des enfants ont eu le DEASS mais elles ont bcp galéré.
Je suis aussi en gironde donc si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas à me refaire signe, je serais ravie de pouvoir t'aider.
Bon courage à toi.

emaitza

Message non lu par emaitza » 29 juin 2011 15:04

bonjour Laura

En effet, le fait que tu sois en Gironde est un plus!! tu es sur quelle ville? moi talence (barriere de pessac), mais je bosse sur bordeaux centre.

comment faire pour financer ma dernière année de formation (la durée maximum d indemnisation chomage est de deux ans me semble t il!!)?

quelle solution as tu trouvé pour ce problème?

où en es tu de ta formation?

merci merci!

Val

laura

Message non lu par laura » 02 juil. 2011 18:36

Bonjour "emaitza",
Je suis aux portes du medoc et je travaille en medoc et j'ai eu mon DE en 2010.
Effectivement il ne peut y avoir que 2 ans d'allocations chomage et pour la derniere année, j'ai pu beneficier d'une dérogation de l'ANPE et donc continuer a percevoir le chomage car le metier d'ASS etait en tension dans mon département (en vaucluse). Je ne saurais pas te dire si aujourd'hui c'est encore possible car tout change tres vite!!!
Le mieux c'est de se rendre a pole emploi et de leur parler de ton projet et de voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
A bientot.

Répondre