Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être membre du jury concours d'entrée et DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juas

être membre du jury concours d'entrée et DEASS

Message non lu par Juas » 01 juil. 2011 14:48

Bonjour à tous,

Je vais sans doute aborder un sujet qui a déjà été traité, mais dans les précédents posts je n'ai pas trouvé de réponse claire:

Quelles sont les conditions pour devenir membre du jury pour les concours d'entrée à l'école d'une part, et pour le DEASS d'autre part? Où faut-il se renseigner? Où peut-on trouver ces infos?

Personne dans mon entourage professionnel n'a su me répondre, et je ne trouve aucune info sur le net...

Je remercie d'avance ceux qui me répondront.

Nèle

Re: être membre du jury concours d'entrée et DEASS

Message non lu par Nèle » 01 juil. 2011 15:38

Il faut contacter la DRJSCS
Direction Régionale de la Jeunesse du Sport et de la Cohésion Sociale.

Il faut avoir 3 années d'expérience,
être salarié en tant que travailleur social, ou en tant que cadre,
et il faut l'accord de l'employeur au moment de l'inscription en tant que membre du jury.

il faut juste téléphoner, ils t'enverront un dossier d'inscription dans lequel tu pourras émettre tes souhaits quant aux domaines de correction : mémoire ou autres...

Répondre