Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultat d'admission irts talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
YA

Re:

Message non lu par YA » 01 juil. 2011 15:22

Bonjour tout le monde, vous comptez habiter sur Bordeaux ou sur Talence ? En colloc' ou tte seule dans un petit studio ?
Moi en tout cas je galère à trouver un appart'

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 01 juil. 2011 15:50

J'espère qu'on se serrera les coudes oui :)

Ok Margaux pour MSN :)

Rassurant de me dire qu'on est tous des campagnards ^^'

Moi je recherche un appart sur Bordeaux ou Talence n'importe et je suis en couple donc pas de collocation pour moi :) Bsx

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 01 juil. 2011 16:34

Moi je commence à chercher sur Talence et je ne souhaite pas pour le moment etre en coloc' bon courage pour la recherche d'appart !!

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 01 juil. 2011 18:12

coucou

pour avoir trouvé mon appartement ( je suis de Poitiers) au bout d'un mois de recherche je peux vous dire un truc: c'est trop la galère!!! entre les arnaques, les conditions pour louer, les propriétaires désagrables... ça donne pas envie.
J'ai peut etre deux petits conseils: tout d'abord les prix des appart sont plus chers sur talence que sur bordeaux ( apres c'est impossible de garer sa voiture dans le centre)
et Depechez vous a trouver un appart car dans les agences ont m'a dit que la demande d'appart est plus importante que l'offre
Bon courage dans votre recherche pour moi mon demenagement se fait le 1er aout :D

Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 01 juil. 2011 19:15

Si vous avez besoin de conseils pour les quartiers, savoir s'ils sont bien desservis ou autre sur Bordeaux et Talence, n'hésitez pas ! J'habite Bordeaux depuis deux ans maintenant.

Sachez en tout cas que les loyers sont hyper chers... !!

Je ne cherche pas non plus de coloc' vu que je suis en couple, mais c'est vrai que ça peut être vraiment avantageux...

Sinon les filles, vous pensez qu'ils vont l'encaisser de suite le chèque pour l'inscription ?

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 01 juil. 2011 19:22

moi ils l'ont encaissé

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 01 juil. 2011 20:22

Pour ceux qui viennent du Lot et Garonne, il y a le campus 47 qui propose des appartements sur Talence, c'est à 2 minutes en voiture.

al

Re:

Message non lu par al » 02 juil. 2011 10:33

Salut Sarah,

Je voulais savoir quand ils ont encaissé ton chèque. Car quand je les ai apppelé, ils m'ont indiqué qu'ils l'encaisseraient à partir du 13 juillet.

Merci pour ta réponse

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 02 juil. 2011 10:52

mon cheque a été encaissé le 28 juin, 2 jour apres que j'ai envoyé mon dossier

Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 02 juil. 2011 11:54

Personnellement, je vais leur demander si il est possible de l'encaisser en plusieurs fois car c'est une grosse somme pour un étudiant et j'espère qu'ils le comprendront...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je rêve totalement ou pas ?

Répondre