Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Associations existantes pour demandes d'aide financière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass+3

Associations existantes pour demandes d'aide financière

Message non lu par ass+3 » 04 juil. 2011 12:38

Bonjour,

voilà je fais appel à la solidarité entre as et me dis que ce post pourrez servir à beaucoup de monde! :)

Je suis as depuis presque trois ans et je peine à connaitre des associations, organismes etc qui accorde des aides financières aux personnes que nous sommes amenés à rencontrer.

Qui peut m'informer??
A ce jour, je sollicite:

- les ccas
- les dptmts
- les mutuelles
- les comités d'entreprises
- CPAM
- Secours catholique
- La Semaine de la Bonté

En connaissez-vous d'autre? (je travaille en région parisienne)

merci :)

kiki

Re: Associations existantes pour demandes d'aide financière

Message non lu par kiki » 04 juil. 2011 13:44

En voici d'autres :

Présidence de la république, service des affaires sociales , 55 rue du faubourg st honoré 75008 pour tout type d'aides sauf obsèques et alimentaire.
Aide à hauteur de 240 euros en moyenne, pouvant aller exceptionnellement jusqu'à 540 euros. Il faut envoyer une enquête sociale + des jutif et préciser les autres organismes sollicités. Ils interviennent en dernier recours.

Rotary Club -40 bd emile augier 75006
Tél 01.45.04.14.44 (pas d'aide EDF ni loyer)

Bouée d'espoir 01.42.24.77.56, cf leur site internet. Il faut un projet (formation etc)
A peu près idem pour la fondation de la deuxième chance qui se trouve à Puteaux.

ass+3

Message non lu par ass+3 » 04 juil. 2011 15:07

merci kiki!
le rotary club j'en avais entendu parler mais je ne me rappelais plus du nom :) merci pour l'infos

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 25 juil. 2011 17:11

Moi je rajouterai la CAF, CG (FSL et autres)

Merci Kiki pour ces infos, je ne connaissais absolument pas. Par contre, c'est valable uniquement pour les personnes habitant en région parisienne ou non?

Très bonne idée ce post !

ass+3

Message non lu par ass+3 » 26 juil. 2011 09:20

salut dorothée!

oui je pense que ça peut toujours servir de voir si on connaît bien tous les partenaires existants! Pour ma part en tout cas ça m'a bien servi:)

Pour rotary club je ne les ai pas encore contacté mais il m'a semblé voir qu'il y avait une "implantation" dans chaque ville ou secteur en région parisienne. Voit s'il y en a une dans la région qui t'intéresse. Si tu ne trouves pas appelle une "implantation" sur paris. Les membres devraient pouvoir te renseigner.

bonne journée :)

amande85

Message non lu par amande85 » 26 juil. 2011 11:55

selon les départements : le secours populaire, la croix rouge, emmaus (prêt taux 0)
la ligue pour le cancer et horizon cancer (comme son nom l'indique pour les malades du cancer)

pour des personnes handicapées la MDPH (PCH) pour aides humaines, matériels...
sécu pour aide exceptionnelle realtive à la maladie (accord devient rare...)

flo

Message non lu par flo » 26 juil. 2011 13:17

En fonction des aides, je rajouterai
l'AGEFIPH pour les travailleurs ou étudiants handicapés.
le Pole Emploi pour le financement de formation.
les associations de malade comme l'AFM, l'APF.
les mairies et pas forcement les CCAS selon les villes.
le buzz ca peut marcher aussi parfois.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 26 juil. 2011 14:54

On a oublié les PAIO, missions locales, conseil régional pour les aides en faveur des jeunes

sabrina

Message non lu par sabrina » 26 juil. 2011 16:19

tu as les secours cabinet des conseillers généraux aussi

il faut que l'usager en fasse la demande, jointe à la tienne. et que le conseiller general en fasse autant.

Répondre