Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation AS à lille par Pole emploi ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3 de Lille

Re: financement formation AS � lille par Pole emploi ?

Message non lu par ASS3 de Lille » 04 juil. 2011 16:34

Ok ! Tu as bien fait d'insister ! Effectivement, tous les conseillers ne sont pas au courant de ça, j'ai pu moi-même m'en rendre compte aussi.

Et oui, tu peux avoir aussi la bourse du Conseil Régional si tu es indépendante financièrement ! Fais la demande !!

Bon courage et bonne rentrée à l'ISL d'ici là ! ;)

marie

Re: financement formation AS à lille par Pole emploi ?

Message non lu par marie » 04 juil. 2011 16:55

Corinne,
merci pr les infos, j'y vais demain...mais j'ai une question idiote..pardon d'avance.. :)
27.25
par jour de formation, on n'a rien pr le we et pr les vacances scolaires? pr l'instant je touche 20 euros par jour, tu crois qu'ils vont augmenter mes alloc??

Florence

Re: financement formation AS à lille par Pole emploi ?

Message non lu par Florence » 04 juil. 2011 20:00

Bonsoir tout le monde,

- Pour Marie : le RSA en fin de droits ... en théorie, c'est possible, mais quand on est en formation longue, c'est souvent difficile à obtenir. Il faudra te "battre" ... avec une assistante sociale ( ;) ) pour faire accepter ton dossier.
Les Conseils généraux sont +/- souples ...
Concernant les 27,25 d'indemnités journalières de Corinne, c'est tous les jours, y compris WE et vacances ! (mais les mois de 30 jours, elle aura 27,25 de moins que les mois de 31 jours !)
Par contre, le montant journalier varie selon les salaires antérieurs. Si toi, tu perçois 20 €, tu resteras à 20 ... même si Corinne est à 27 !

- Pour Corinne (et pour ASS3, à savoir) : le cumul Assedic + bourse n'est pas autorisé dans toutes les régions, c'est au bon vouloir du Conseil Régional !
Mais qui ne tente rien n'a rien ; donc bien sûr, fais la demande, avec tous les justificatifs y compris celui du montant de tes indemnités Assedic, et tu verras bien.

Répondre