Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ass : métier sous tension à Rennes?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Re: Ass : métier sous tension à Rennes?

Message non lu par Véronique » 04 juil. 2011 12:46

comme je l'ai écrit plus haut, voici donc les infos que j'ai eu en allant ce matin, au pôle emploi de Vannes où j'habite, sachant que j'intègre l'IRTS de Lorient en septembre.
Pour le métier sous-tension ou pas, il faut attendre fin juillet quand va sortir la liste revue chaque année à cette période.
Auquel cas il y aura la R2f ou non. Pour ma part, j'aurai une partie de la 1ère année ou l'année entière financé par des allocations vu que j'ai travaillé à temps partiel cette année en tant qu'ASEN. Si ensuite la R2F ne marche pas, je bénéficierai peut-être de l'ASS (aux alentours de 400 euros), que je percevais avant de travailler cette année. Pour ça il faut remplir certains critères, dont avoir travaillé 5 ans durant les 10 dernières années. Et l'ASS pourrait du coup financer mes 2 années restantes. Mais rien n'est définitif car chaque année les choses peuvent évoluer, en tout cas on verra au fur et à mesure de la formation. Voilà tout ce que je sais, si j'ai d'autres infos pareil je vous tiendrai au courant.

marion

Message non lu par marion » 04 juil. 2011 20:18

pour ass
concernant la caf, oui j'ai fait une demande d'apl (impossible pour moi de payer un loyer plein)
concernant les impots je n'ai pas de foyer fiscal à mon nom, je suis rattachée à celui de mes parents. Tous les ans ont fait le calcul, c'est cette solution qui est la plus avantageuse pour tout le monde. Ainsi, jusqu'à maintenant j'ai toujours donné la déclaration de revenu de mes parents aux administrations qui l'a demandait.
Concernant l'irts je ne sais pas quelle adresse ils ont. Tous les ans j'ai changé d'appart sur lorient, je pense avoir donné celle du 44 pour que ce soit plus simple, mais je n'en suis pas sur. Tout ce qu'ils veulent c'est avoir une adresse fiable s'ils souhaitent t'envoyer des docs par courrier.

Kler

Message non lu par Kler » 26 juil. 2011 14:40

Bonjour!
Anna, je rentre aussi à l'ITES en septembre en ASS:-)
Concernant la R2F..c'est toute une histoire...une conseillère de pole emploi Jaurès m'avait laissé comprendre très clairement que l'on pouvait percevoir la R2F.Or, après m'avoir fait changé d'endroit (je suis maintenant suivie à pole emploi iroise)il n'en serait plus question. Car apparemment, certains conseillers feraient passer le dossier sous le code d'éduc spé pour faire percevoir les aides à leurs usagers.
Je suis passé à pole emploi en début d'aprèm et d'après le conseiller,il faut attendre le décret qui tomberait début aout.Si le métier est sur la liste, c'ets Ok,sinon c'ets clairement non...:-(
Voila pour les infos toutes fraiches..mais pas très positives...
Après il faut savoir que le décret est valable pour toute la région bretagne donc pour les futurs étudiants de rennes ou lorient, c'est la même chose...:-(
Je nous souhaite bon courage!;-)
Bonne après-midi!

Romcoco

Message non lu par Romcoco » 05 juil. 2012 14:53

Le métier était sous tension dans le 56 mais apparement le prefet va l'enlever la semaine prochaine! Génial vu que je rentre en formation en septembre, pas le droit à l'AFF alors que le mois dernier on m'a dit pas de problème.

Je ne sais pas s'il tienne compte du jour on en fait la demande?

Répondre